Voici le premier break Tesla
Jusqu'ici, Tesla se résume à trois carrosseries : roadster, berline et SUV. La marque lancera bientôt la berline compacte avant d'introduire un SUV compact, mais le break n'est pas au programme. Sauf en Angleterre, où une équipe d'irréductibles et anciens ingénieurs et designers de constructeurs prépare une Model S break, et ceci n'est pas une blague.
L'histoire est rocambolesque et digne des meilleurs comédiens britanniques : une équipe d'anciens ingénieurs et designers de tout bord (Jaguar, Lotus et même certains ayant travaillé pour McLaren à l'époque de la F1) a fondé une société dans le nord de l'Angleterre pour construire un véhicule très particulier, sur la demande spécifique d'un propriétaire de Tesla Model S qui n'est autre qu'un certain Phil Hayton, l'homme qui est devenu riche... en commercialisant les panneaux qui avertissent de la présence d'un radar !
Ce passionné de la Tesla Model S était frustré de ne pouvoir rentrer correctement ses chiens à l'arrière, et c'est justement ce qui l'amena à commissionner cette équipe d'experts pour lui fabriquer une Model S break.
L'opération est donc "simple" (sur le papier, en tout cas) : couper l'arrière de l'auto et le remplacer par une structure en matériaux composite pour transformer la berline en break. Cerise sur le gâteau, les ingénieurs annoncent que l'auto est plus légère que l'original et qu'elle dispose d'un meilleur aérodynamisme (souvent favorable aux breaks).
Si l'auto attire du monde, l'entreprise annonce que 25 exemplaires seront produits sur demande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération