8. Vincent.

Cette marque a été fondée par Howard R. Davies (d'où les initiales H R D qui ornent les réservoirs de ces machines), puis rachetée par Philip Vincent.

Les performances ainsi que l'architecture résolument moderne des différents modèles produits font qu'aujourd'hui ces motos sont très prisées par les collectionneurs. D'ailleurs, dernièrement, une Black Lightning, machine fabriquée après guerre à très peu d'exemplaires et que l'on peut considérer comme la compé-client de la marque, s'est vendue plus de 260 000 €…

Qui n'a jamais vu ces photos du pilote Rollie Free en maillot de bain à plat ventre sur sa 1000 Vincent en 1948 sur le lac salé de Bonneville (Utah). Et comment passer sous silence les fameuses Egli-Vincent…

C'est une 1000 Rapide série B de 1949 qui avait pris place sur un des podiums de l'exposition du salon Moto Légende. Belle sous tous les angles, difficile de rester insensible aux charmes de la belle…

Photos (36)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération