3. B.S.A.

La marque B.S.A. (pour Birmingham Small Arms), fondée en 1861, était, comme son nom le laisse supposer, spécialisée dans la fabrication d'armes. Ensuite, ce sont les bicyclettes vers 1880 qui prendront le relais. C'est donc tout logiquement que B.S.A. proposera par la suite divers éléments pour l'industrie motocycliste, en plein développement à cette époque. Ce n'est qu'en 1910 qu'apparaît la première machine de la marque, une 500cc à soupapes latérales.

En 1962, le modèle A65 est mis en production et ce, jusqu'en 1972. C'est un bicylindre culbuté de 654 cm3 qui sera décliné en différentes version. Le modèle exposé est une Lightning de 1967.

Un an plus tard, soit en 1968, un nouveau modèle, portant le nom de A75 Rocket 3, est présenté à la presse.

Parallèlement, chez Triumph, apparaît la T 150 avec qui elle partage de nombreuses pièces. Fabriquée jusqu'en 1972, la Rocket 3 sera la dernière « vraie » B.S.A. fabriquée.

Photos (36)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération