Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Triumph.

Dans Moto / Salon

Jean Jacques Cholot

3. B.S.A.

Triumph.

La marque B.S.A. (pour Birmingham Small Arms), fondée en 1861, était, comme son nom le laisse supposer, spécialisée dans la fabrication d'armes. Ensuite, ce sont les bicyclettes vers 1880 qui prendront le relais. C'est donc tout logiquement que B.S.A. proposera par la suite divers éléments pour l'industrie motocycliste, en plein développement à cette époque. Ce n'est qu'en 1910 qu'apparaît la première machine de la marque, une 500cc à soupapes latérales.


Triumph.


En 1962, le modèle A65 est mis en production et ce, jusqu'en 1972. C'est un bicylindre culbuté de 654 cm3 qui sera décliné en différentes version. Le modèle exposé est une Lightning de 1967.


Triumph.


Un an plus tard, soit en 1968, un nouveau modèle, portant le nom de A75 Rocket 3, est présenté à la presse.


Triumph.


Parallèlement, chez Triumph, apparaît la T 150 avec qui elle partage de nombreuses pièces. Fabriquée jusqu'en 1972, la Rocket 3 sera la dernière « vraie » B.S.A. fabriquée.


Triumph.


Photos (36)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/