Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Triumph.

Dans Moto / Salon

Jean Jacques Cholot

4. Ariel.

Triumph.

Ariel est une marque qui a commencé, en 1898 par fabriquer des tricycles équipés d'un moteur De Dion-Bouton. Quatre ans plus tard, la première moto fait son apparition avec un moteur White & Pope.


En 1931, la toute première Square Four, dessinée par un certain Edward Turner (que l'on retrouvera plus tard chez Triumph), sort des ateliers de production. Avec ses quatre cylindres disposés en carré, elle fait à cette époque 498 cm3. Très vite, le moteur fut porté à 596cm3, puis à 997 cm3 juste avant la deuxième guerre mondiale.


Triumph.


Les hostilités terminées, la production reprend sous la nomination MK I. Mais le principal problème, le refroidissement des cylindres arrière subsiste malgré l'utilisation de l'aluminium.


Triumph.


En 1953, la MK II, ultime évolution, se différencie par ses cylindres séparés, améliorant ainsi le problème thermique. Sa carrière se termine en 1958. Plus de 15 000 Square Four seront sorties des ateliers en 27 ans.


Triumph.


Photos (36)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/