Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Porsche 356 avec des dessous de 964 et un quatre cylindres

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Le patron d'une entreprise de cycles sur mesure s'est commandé une Porsche un peu spéciale auprès du spécialiste de la 356, Emory Motorsports. Il en résulte un engin rétro à l'extérieur, mais bien plus moderne en dessous.

Une Porsche 356 avec des dessous de 964 et un quatre cylindres

Emory Motorsports l'a appelée "Allrad", un mix des genres entre le jargon "rad" en anglais (cool, sympathique) et "Allroad", pour le tout-terrain qui est bien connu chez Audi. Mais cette auto, qui a demandé quatre années de travail, est bel est bien unique et ne ressemble à rien d'autre. Il s'agit d'une coque de Porsche 356C de 1964 à laquelle on a tout enlevé, ou presque.

Le châssis est en partie repris d'une Porsche 911 964 Carrera 4 de 1990, mais de nombreuses adaptations ont dû être faites. La faute, notamment, à l'incompatibilité totale entre l'empattement et la largeur des voies de la 356 et de la 911. Emory Motorsports a dû couper, par exemple, l'arbre de transmission pour l'adapter à l'empattement de la 356, mais aussi élargir les voies arrière pour accueillir le train.

Une Porsche 356 avec des dessous de 964 et un quatre cylindres

Un différentiel central commandé manuellement permet d'envoyer la puissance indépendamment aux quatre roues, tandis que la boîte manuelle à cinq rapports de la 964 a été conservée. Finalement, il n'y a que le moteur qui n'a pas pu être repris : trop gros. A la place, c'est un quatre cylindres à plat 2.4 atmosphérique de 200 ch qui officie sous cette jolie robe, uniquement cassée par la présence d'un support de toit, partiellement réalisé en impression 3D et en titane.

Une Porsche 356 avec des dessous de 964 et un quatre cylindres

Evidemment, 200 ch, cela peut paraître ridicule dans le monde du restomod américain, mais il faut souligner le poids de la bête : seulement 975 kg.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/