Une Porsche 356 avec des dessous de 964 et un quatre cylindres
Le patron d'une entreprise de cycles sur mesure s'est commandé une Porsche un peu spéciale auprès du spécialiste de la 356, Emory Motorsports. Il en résulte un engin rétro à l'extérieur, mais bien plus moderne en dessous.
Emory Motorsports l'a appelée "Allrad", un mix des genres entre le jargon "rad" en anglais (cool, sympathique) et "Allroad", pour le tout-terrain qui est bien connu chez Audi. Mais cette auto, qui a demandé quatre années de travail, est bel est bien unique et ne ressemble à rien d'autre. Il s'agit d'une coque de Porsche 356C de 1964 à laquelle on a tout enlevé, ou presque.
Le châssis est en partie repris d'une Porsche 911 964 Carrera 4 de 1990, mais de nombreuses adaptations ont dû être faites. La faute, notamment, à l'incompatibilité totale entre l'empattement et la largeur des voies de la 356 et de la 911. Emory Motorsports a dû couper, par exemple, l'arbre de transmission pour l'adapter à l'empattement de la 356, mais aussi élargir les voies arrière pour accueillir le train.
Un différentiel central commandé manuellement permet d'envoyer la puissance indépendamment aux quatre roues, tandis que la boîte manuelle à cinq rapports de la 964 a été conservée. Finalement, il n'y a que le moteur qui n'a pas pu être repris : trop gros. A la place, c'est un quatre cylindres à plat 2.4 atmosphérique de 200 ch qui officie sous cette jolie robe, uniquement cassée par la présence d'un support de toit, partiellement réalisé en impression 3D et en titane.
Evidemment, 200 ch, cela peut paraître ridicule dans le monde du restomod américain, mais il faut souligner le poids de la bête : seulement 975 kg.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération