Une Fiat Panda électrique prévue pour 2023
La firme italienne Fiat a déjà confirmé le lancement en 2020 de la citadine 500 en version électrique. La petite urbaine ne sera pas la seule à recevoir ce type d'énergie. Les bruits de couloir indiquent en effet que la Panda en bénéficiera également en 2023.

Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne des informations très intéressantes concernant l'avenir de la gamme des citadines Fiat. Le média d'outre-Manche affirme effectivement que la nouvelle génération de la Panda attendue pour 2021 accueillera deux ans après son lancement en 2023 une variante électrique.
Côté technique, les rumeurs avancent que la future Fiat Panda adoptera le système permettant d'ajouter des batteries supplémentaires à la voiture après achat. Une manœuvre -prévisualisée par la Fiat Centoventi Concept à Genève en mars dernier- qui permettra aux clients de signer pour un véhicule plus abordable tout en maîtrisant le budget de l'un des éléments les plus onéreux d'une électrique. De quoi augmenter l'autonomie dès que les finances le permettent.
La Fiat Centoventi promettait pour rappel 100 kilomètres à 500 kilomètres d'autonomie en passant d'une à cinq cellules. Rendez-vous en 2023 pour découvrir ce que l'idée donne avec les contraintes de la production en série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération