Une ancienne voiture de Johnny Hallyday bientôt en vente à Paris
Sotheby's mettra en vente début février une rarissime Iso Grifo A3/C. Particularité de cet exemplaire : son premier propriétaire fut Johnny Hallyday, en 1965.
Un an après la vente d'une Cadillac et d'une Harley, d'autres véhicules ayant appartenu à Johnny Hallyday vont être mis aux enchères. Évidemment, leur vente aura cette fois un caractère très spécial puisque le chanteur vient de nous quitter. Cette disparition va-t-elle faire décoller les prix ?
L'auto est une Iso Grifo A3/C, un modèle imaginé par l'ingénieur Giotto Bizzarrini, qui a notamment travaillé sur la légendaire Ferrari 250 GTO. Seulement 10 exemplaires de l'A3/C ont été produits, celui en vente est le 8e avec le numéro de châssis B 0209 (environ 27.000 km au compteur). La voiture a été fabriquée par la Carrozzeria Sports Cars de Piero Drogo, avec une carrosserie en "avional", un alliage spécial d'aluminium, de cuivre et de magnésium. Les panneaux ont été assemblés par rivetage, comme sur les avions. Ce matériau inédit a permis d'avoir un poids sous la tonne.
De par sa conception et sa rareté, ce modèle est donc déjà un véhicule pas banal. Et le fait que son premier propriétaire fut en 1965 Jean-Philippe Smet ajoute à sa cote. Cependant, Johnny, qui avait un grand appétit automobile, ne l'a gardée que deux ans. Cette Iso a ensuite connu de nombreux propriétaires (mais elle est toujours restée en France) et a même été repeinte deux fois, la dernière en 1992 pour lui donner une robe Rouge Ferrari.
Elle est estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros. La voiture sera adjugée lors d'une vente Sotheby's, organisée le 7 février à Paris, en marge du Salon Rétromobile. L'autre véhicule ayant appartenu à Johnny en vente ce jour-là sera une Harley Davidson de 2010. Si vous êtes fan de Johnny mais que votre compte en banque n'est malheureusement pas assez fourni, les engins seront exposés Place Vauban le 6 février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération