Un dirigeant de General Motors met une Chevrolet Corvette ZR1 pacecar dans un mur
Etre un haut placé chez un constructeur offre quelques avantages. Chez General Motors, cela peut se matérialiser par la conduite d'une voiture officielle pacecar devant les monoplaces en IndyCar. Encore faut-il garder l'auto dans l'axe et ne pas la mettre dans un mur.
Malheureusement pour Mark Reuss, le vice-président du développement produit chez General Motors, tout est filmé sur un circuit. L'homme était en effet au volant d'une Chevrolet Corvette ZR1 pour jouer le rôle de pacecar à plusieurs reprises durant la course, devant les monstrueuses monoplaces d'IndyCar.
Now that’s embarrassing! Mark Reuss , Executive Vice President, Global Product Development, Purchasing and Supply Chain for General Motors just put the pace car into the wall during the warmup lap of the Detroit Gran Prix. Ouch! #indycar #DetroitGP pic.twitter.com/IeJS8XMddj
— Tate Pearson (@TateP) 3 juin 2018
765 ch et 959 Nm de couple, le tout envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle, demandent un certain dosage, et Mark Reuss a dû y aller un peu fort avec la pédale de droite dans cette sortie de virage. Le dirigeant de General Motors s'est retrouvé en situation de survirage avec un train arrière qui prend les devants et une Corvette qui fonce tout droit dans le mur.
Les dégâts sur l'auto furent assez importants mais il n'y eut aucun blessé. L'organisation fut tout de même contrainte de reporter la course d'une demi-heure, le temps de nettoyer la route. Les officiels ont tenté de tempérer la chose en expliquant que tout un tas de paramètres ont pu favoriser cette sortie de route : météo, piste en mauvais état.
Imaginez un peu si le pilote leader du championnat, qui roule pour Chevrolet (écurie Penske), avait percuté la Corvette de Mark Reuss dans la foulée. Cela aurait donné une drôle de situation !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération