Mondial de Paris 2018 - Toyota : la Camry hybride remplace l'Avensis
Audric Doche , mis à jour
Toyota a stoppé la production de l'Avensis qui souffrait de ventes en déclin dans un segment lui-même en forte perte de vitesse ces dernières années. En contrepartie, le constructeur japonais a annoncé l'arrivée en Europe de la Camry avec un moteur hybride, dès 2019.

En bref
Quoi ? Grande berline à moteur hybride
Quand ? Commercialisation début 2019
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
Les grandes berlines de constructeurs généralistes ne fonctionnent plus, les acheteurs préférant les SUV, ou, parfois, monter d'un cran et aller sur du premium. Les Ford Mondeo, Opel Insignia et autres Toyota Avensis ont donc souffert d'une érosion des ventes ces dernières années, et la japonaise a même été retirée du catalogue de Toyota. Le géant japonais va toutefois remplacer sa berline à trois volumes par une nouvelle arrivante, dès 2019 : la Camry. Une voiture méconnue en France qui fait pourtant le succès de Toyota aux Etats-Unis.
Selon les premières informations, la Camry sera proposée avec une motorisation hybride, à savoir le bloc quatre cylindres 2.5 atmosphérique associé à un moteur électrique. Une combinaison que l'on retrouve notamment dans la nouvelle Lexus ES. Le but de Toyota n'est pas d'aller séduire en priorité les particuliers avec cette Camry, mais plutôt d'avoir une berline à offrir aux gestionnaires de flottes et aux professionnels.
La Camry de huitième génération sera lancée chez nous au premier trimestre 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus. On en verra davantage au Mondial.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération