Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota bZ3C et bZ3X (2024), des électriques pas pour nous

Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine.

Le bZ3C, un SUV électrique chinois dont la silhouette évoquerait presque la Citroën C5X.
Le bZ3C, un SUV électrique chinois dont la silhouette évoquerait presque la Citroën C5X.

Les constructeurs automobiles japonais mettent le paquet pour plaire aux clients chinois. Ils profitent tous du salon de Pékin pour dévoiler des modèles électriques spécialement conçus pour les goûts des automobilistes locaux. Alors que Honda y expose deux SUV zéro émissions, Toyota montre également deux autos silencieuses développées pour la Chine.

Voici l'intérieur du bZ3C.
Voici l'intérieur du bZ3C.

Le bZ3C est une sorte de berline surélevée, dont les proportions rappellent un peu des autos comme la Citroën C5X ou sa cousine la Peugeot 408. Il affiche un habitacle aux finitions flatteuses sur les images accompagnant cet article mais ne dit rien pour l’instant sur ses motorisations. Il a été conçu avec l’aide de FAW, partenaire de Toyota sur ce projet.

Un SUV plus classique

De son côté, le bZ3X ressemble davantage à un SUV familial classique.  Comme pour le bZ3C, on ignore pour l’instant tout de sa fiche technique et de ses dimensions exactes. On sait juste qu’il doit son développement technique à Toyota en association avec GAC qui le produira en Chine. 

Le bZ3X adopte une silhouette plus classique.
Le bZ3X adopte une silhouette plus classique.

Compte tenu de la stratégie de conception de ces deux modèles, ils n’ont pas vocation à sortir de Chine. Mais Toyota prépare de nombreux autres nouveaux modèles électriques pour les clients d’Europe et des Etats-Unis.

Bienvenue à bord du bZ3X.
Bienvenue à bord du bZ3X.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire