Toyota bZ Compact SUV Concept, comme son nom l'indique
Le Toyota bZ Compact SUV Concept annonce l'arrivée d'un second modèle électrique au-dessous du récent bZ4x.
Toyota avait réservé un joli programme au salon de Los Angeles 2022. Non seulement le constructeur japonais est venu aux Etats-Unis avec sa toute nouvelle Prius de cinquième génération, mais il a aussi amené dans ses valises un concept-car inédit.
Le bZ Compact SUV Concept porte bien son nom puisqu'il prend la forme d'un SUV électrique aux dimensions compactes, plus petit que le bZ4x lancé il y a quelques mois récemment essayé sur Caradisiac. L'objectif sera vraisemblablement de couvrir le segment des modèles familiaux compacts électriques, appelé à devenir pléthorique au cours des prochaines années. La version de série s'attaquera probablement aux modèles du genre de la Renault Mégane E-Tech et de la Volkswagen ID.3.
Des écrans étranges
Il faut regarder à l'intérieur de ce concept-car pour trouver son détail le plus intrigant : comme ceux de certains smartphones ou de télés, les deux écrans disposés sur la planche de bord sont très incurvés. Fixes, ces écrans en mettent plein la vue même si on a un peu de mal à saisir l'interêt de cette solution technique dans une automobile. Notez qu'on trouve également un volant de type « yoke », déjà disponible en option sur le bZ4x actuellement commercialisé. Rendez-vous probablement d'ici quelques années pour découvrir la version de série de ce petit SUV électrique.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération