Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Tous les futurs SUV . 2e partie : de Ferrari à Porsche

Ferrari qui se convertit au SUV, Jeep qui multiplie les modèles électriques, Peugeot qui renouvelle sa star Peugeot 3008. Il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre d’automobilistes, fans de SUV.

Tous les futurs SUV.

Ferrari Purosangue – Début 2023

Tous les futurs SUV.

La marque au cheval cabré se lance dans la catégorie des SUV. Le Ferrari Purosangue est motorisé par un V12 de 725 ch en position centrale avant, il dispose également de quatre roues motrices et directrices.

Fiat petit SUV – Fin 2023

Cousin du Jeep Avenger, le petit SUV Fiat (se nommera-t-il Centoventi ?) sera dévoilé fin 2023. Il sera équipé d’une motorisation électrique et d’une motorisation thermique essence micro-hybridée.

Fisker Ocean – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Fabriqué en Autriche chez Magna Steyr, le Fisker Ocean est électrique et se voit proposé en trois versions de 279, 547 et 558 ch, l’autonomie est de 440 à 630 km.

Ford Puma EV – 2023

La marque Ford ne compte commercialiser que des véhicules 100 % électriques à partir de 2030. Parmi ceux-ci il y aura bien sûr des SUV, dont un Ford Puma électrique qui va arriver en 2023. Il y aura aussi un SUV de taille compacte produit sur une base Volkswagen MEB (issue de la collaboration industrielle entre les deux constructeurs) et en 2024 un SUV sportif (sans doute avec une allure de coupé) qui reprendra, lui aussi, la plateforme MEB de Volkswagen.

Honda CR-V – Printemps 2023

Le nouveau Honda CR-V recevra une motorisation hybride rechargeable (une première en Europe pour la marque japonaise). La motorisation hybride auto-rechargeable qui équipe déjà l’actuelle génération animera elle aussi ce nouveau CR-V.

Honda ZR-V e : HEV – Mi-2023

Tous les futurs SUV.

Le Honda ZR-V est un modèle à motorisation hybride (technologie e : HEV) qui va venir s’intercaler entre le Honda HR-V et le Honda CR-V. Il dispose d’un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2 litres associé à deux moteurs électriques.

Hyundai Kona – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Reprenant la base technique du Kia Niro, le nouveau Hyundai Kona sera un peu plus grand que l’actuel modèle et sera toujours disponible avec des motorisations thermiques, de l’hybride et de l’électrique.

Hyundai Nexo – Début 2024

Le grand SUV à pile à combustible Hyundai Nexo va changer de génération pour devenir encore plus désirable. Pour Hyundai et Kia, l’avenir se conjuguera aussi avec de l’hydrogène et les deux marques comptent multiplier les modèles à pile à combustible dans les prochaines années.

Kia EV9 – Été 2023

Tous les futurs SUV.

Le SUV familial électrique de Kia, le Kia EV9 sera commercialisé en 2023. C’est un modèle électrique qui peut transporter jusqu’à sept personnes. Sous son camouflage, ce modèle familial devrait afficher un style proche du concept-car du Salon de Los Angeles 2021.

Jeep Avenger – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Utilisant la plateforme CMP, le Jeep Avenger affiche une longueur de 4,08 mètres, soit 16 centimètres de moins que le Renegade. Il s'agit d'un modèle totalement nouveau avec une motorisation 100 % électrique de 156 ch, il est disponible avec un bloc essence sur certains marchés, mais pas en France. À l’image du concept-car présenté au dernier Mondial de l’auto, il devrait exister en version 4x4 en 2024.

Jeep Recon – 2024

Tous les futurs SUV.

Le Jeep Racon est une authentique Jeep découvrable avec toit coulissant et portes amovibles. Entièrement électrique, ce modèle peut réaliser des prouesses en tout-terrain. C’est l’un des quatre modèles Jeep électriques que la marque américaine va proposer. Après l’Avenger, le Recon il y aura aussi le Wagoneer S en 2025 puis un tout dernier modèle encore secret.

Lotus Eletre – Début 2023

Tous les futurs SUV.

Le Lotus Eletre est le premier SUV électrique de la marque Lotus. Ce grand SUV de 5,10 mètres de long est disponible en trois versions : Lotus Eletre, Eletre S et Eletre R. On trouve une motorisation électrique de 603 ch pour les deux premières, tandis que la troisième associe deux électromoteurs d’une puissance cumulée de 905 ch ! L’entrée de gamme est affichée à 96 890 €.

Mazda CX-5 – Fin 2023

Changement de génération pour le grand SUV Mazda CX-5 qui devrait s’équiper d’un six cylindres en ligne comme la future génération de Mazda 6. Il devrait également passer à la propulsion et afficher un look plus dynamique inspiré du Mazda MX-30.

Mercedes EQE SUV – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Le Mercedes EQE SUV s’intercale entre l’EQC et l’EQS SUV. Il reprend la base technique et le style de la berline EQE et annonce jusqu’à 590 km d’autonomie. Il existera en versions AMG, deux modèles sportifs qui se chargeront de coiffer la gamme.

Mercedes EQG – 2024

Le futur Mercedes EQG (remplaçant électrique du Classe G) devrait peser trois tonnes à vide, car il embarquera de grosses batteries pour garantir une autonomie suffisante et un moteur électrique placé dans chacune des roues. Proche de l’actuel modèle thermique en ce qui concerne son style, il sera toujours aussi à l’aise en tout-terrain.

Mini Aceman – Début 2024

Tous les futurs SUV.

Le SUV Mini Aceman 4,05 m de long se placera dans la gamme du constructeur anglais sous le Mini Countryman et n’aura droit qu’à des motorisations 100 % électriques. Il devrait disposer d’une offre électrique comprise entre 180 et 240 ch avec une autonomie maximale de 400 km. Les prototypes camouflés qui circulent actuellement sur route ouverte confirment que le style de ce modèle sera très proche de celui du concept-car.

Mini Countryman – Fin 2023

Le nouveau Mini Countryman va disposer d’une offre de moteurs thermiques et hybrides et sera également commercialisé en variante 100 % électrique. Proche du BMW X1, il pourrait dépasser les 4,40 mètres et sera produit dans l'usine BMW de Leipzig qui assemble déjà le X1.

Opel Crossland et Opel Grandland – Fin 2023 et début 2024

Comme pour la première génération, la deuxième génération des Opel Crossland et Grandland sera très proche des Citroën C3 Aircross et Peugeot 3008 en ce qui concerne la technique. Seul le style différenciera les modèles allemands de leurs cousins français. Attention cependant, si le Grandland doit reprendre les motorisations (y compris électrique) du nouveau Peugeot 3008, le Crossland n’existera plus qu’en électrique.

Peugeot 3008 – Automne 2023

La nouvelle génération du Peugeot 3008 disposera de moteurs thermiques, de motorisations hybrides rechargeables et d’une motorisation électrique pour l’inédit Peugeot e-3008. Ce modèle sera assemblé sur le site de Peugeot à Sochaux sur la nouvelle plateforme STLA Medium.

Peugeot 5008 – Début 2024

La version sept places du Peugeot 3008 sera reconduite et le Peugeot 5008 existera lui aussi en modèle électrique.

Porsche Macan EV – Printemps 2024

Tous les futurs SUV.

Le nouveau Porsche Macan sera un modèle 100 % électrique qui utilisera la plateforme PPE (conçue avec Audi). Quant au Porsche Macan thermique, sa commercialisation devrait se poursuivre jusqu’en 2026 avec sans doute un restylage afin que sa préretraite se passe bien.

Porsche Grand SUV – 2026

C’est la plateforme SSP (Scalable System Platform) du groupe Volkswagen qui va servir au gros SUV sept places que la marque sportive de Stuttgart veut lancer en 2026. Ce modèle sera doté de batteries de grande capacité pour atteindre les 1000 km d’autonomie.

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/