Deux mois et demi de pause, c'est la durée de vacances des trialistes du mondial. En effet ce week-end, les zones étaient à l'honneur en Espagne pour l'avant dernière épreuve du championnat. En tête depuis le début du championnat, Toni Bou abordé cette nouvelle course avec sérénité l'a prouvé dès le premier tour en marquant 14 points.
Toute l'actualité Toni Bou
Le trial des nations arrivent vite et la fédération vient de communiquer sa sélection pour défendre les couleurs bleue les 19 et 20 septembre prochain. Organisé à Darfo Boario en Italie, l'évènement regroupe quatre pilotes masculins et trois pilotes féminines par nation.
Jeroni Fajardo vainqueur d'une épreuve de championnat du monde. Ce n'est pas une erreur, le pilote Beta a bien devancé tous ses adversaires en Andorre ce week-end pour le compte de la 9ème épreuve du championnat. C'est d'ailleurs dès le premier tour que le pilote espagnol s'est montré en forme.
Après deux épreuves au Japon, le championnat du monde de trial retrouvait les zones en Italie. Le double champion du monde Toni Bou, était en tête de la série avant cette manche et restait sur six victoires de suite. Un bilan comptable hallucinant qui n'effraie pourtant pas ses adversaires à commencer par son homologue espagnol, Adam Raga.
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end au Japon. Deux jours de course pour les pilotes qui s'étaient quittés en Angleterre en mai dernier. Le premier jour est dominé par un certain Toni Bou. Leader du championnat, l'espagnol n'a laissé que des miettes à ses adversaires et contrôle dès les premières zones la course.
Le rendez-vous britannique du championnat du monde de trial comptait deux épreuves ce week-end. Après la victoire de Toni Bou le samedi pour la première, le dimanche laissait place à la seconde manche. Le principe reste la même, à savoir deux tours de 15 zones chacun avec onze pilotes à passer.
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end en Grande-Bretagne pour deux manches, une le samedi et l'autre le dimanche. Après trois épreuves Toni Bou était en tête alors que Raga ne pointait qu'à 3 points du leader. Le championnat allait donc prendre une autre tournure sur les zones anglaises.
Après deux semaines de repos, les pilotes du championnat du monde de trial étaient attendus au Portugal pour la troisième épreuve. A égalité de points après les deux manches irlandaises, Bou et Raga allaient se départager mais vers qui l'avantage va tourner ?
Après la victoire d'Adam Raga la veille, le championnat du monde de trial disputait sa seconde épreuve. Toujours sur les terres irlandaises, les pilotes s'affrontaient sur des zones ressemblantes à celles du premier jour. Toni Bou et les autres allaient donc maintenant tenter de renverser la vapeur et revenir sur le leader du championnat, Raga.
L'ouverture du championnat du monde de trial outdoor a eu lieu ce week-end en Irlande. C'est à Newcastle que les pilotes se sont retrouvés pour cette première épreuve qui en comptait deux, une se disputait le samedi et l'autre le dimanche. Un week-end chargé pour les concurrents emmenés par le tenant du titre, Toni Bou.