GBR 1 : Toni Bou intraitable sur les terres de Lampkin
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end en Grande-Bretagne pour deux manches, une le samedi et l'autre le dimanche. Après trois épreuves Toni Bou était en tête alors que Raga ne pointait qu'à 3 points du leader. Le championnat allait donc prendre une autre tournure sur les zones anglaises.
L'épreuve se dispute en deux tours de quinze zones, chaque pilote passe toutes les zones pour faire le classement ensuite. A ce petit jeu, Toni Bou démarre plutôt bien puisque dès la deuxième zone, il prend l'avantage sur son compatriote, Adam Raga. D'ailleurs à la fin du premier tour, il est leader avec trois points d'avance sur Raga et 13 sur … Lampkin. Le pilote Beta revient en forme sur ses terres. Le second tour ne changera pas grand chose, Toni Bou s'impose donc pour la troisième fois en quatre courses. Adam Raga échoue à 9 points du champion en titre, et perd encore du terrain en vue du titre. La belle performance est à mettre au compte de Dougie Lampkin qui signe un nouveau podium.
Le septuple champion du monde outdoor monte sur la troisième marche chose qui ne lui était pas arrivé depuis 621 jours en mondial. De fait son dernier podium remonte au 2 septembre 2007 en Andorre.
Superbe neuvième place de notre tricolore Loris Gubian qui se rapproche des meilleurs et pourrait passer Marc Freixa s'il continue sur cette lancée.
On notera l'abandon du japonais Takahisa Fujinami qui a chuté violent, emmené à l'hôpital il souffre de problèmes aux côtes.
Résultats :
- 1- T.Bou
- 2- A.Raga
- 3- D.Lampkin
- 4- J.Dabill
- 5- A.Cabestany
Classement provisoire :
- 1- T.Bou 77 points
- 2- A.Raga 71 pts
- 3- A.Cabestany 54 pts
- 4- J.Fajardo 46 pts
- 5- D.Lampkin 43 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération