Andorre : Jeroni Fajardo surprend son monde
Jeroni Fajardo vainqueur d'une épreuve de championnat du monde. Ce n'est pas une erreur, le pilote Beta a bien devancé tous ses adversaires en Andorre ce week-end pour le compte de la 9ème épreuve du championnat. C'est d'ailleurs dès le premier tour que le pilote espagnol s'est montré en forme. Pointant avec une fiche de 8 points il relègue ainsi les deux champions du monde, Raga et Bou, à 7 longueurs de lui. Une démonstration qui s'est ensuite poursuivie dans le second tour ou Fajardo enchaine les zones comme jamais il ne l'avait fait.
Les huit épreuves précédentes s'étaient soldées par une victoire de Raga ou de Bou. Et bien on compte maintenant un troisième vainqueur cette saison, toujours espagnol mais sur une troisième moto, la Beta. Celle-ci d'ailleurs qui a permis à Dougie Lampkin de revoir le podium en Angleterre et d'aligner les bons résultats.
Au terme de cette épreuve, Fajardo s'impose avec 6 points d'avance sur Raga et 8 sur Bou. Le championnat se resserre donc légèrement entre Raga et Bou mais deux épreuves seulement sont encore prévues au calendrier. Toni Bou prend donc certainement moins de risque qu'au début de saison et se contente de gérer son avance entretenu depuis longtemps.
Fujinami, Lampkin et Dabill termine dans cet ordre aux 4ème, 5ème et 6ème rangs.
Mauvais week-end pour notre frenchie, Loris Gubian, qui termine 11ème et perd de nouveau des points au classement vis-à-vis de ses adversaires directs.
Prochaine épreuve le 6 septembre prochain en Espagne.
Résultats :
- 1- J.Fajardo
- 2- A.Raga
- 3- T.Bou
- 4- T.Fujinami
- 5- D.Lampkin
Classement provisoire :
- 1- T.Bou 167 points
- 2- A.Raga 155 pts
- 3-T.Fujinami 113 pts
- 4- J.Fajardo 106 pts
- 5- A.Cabestany 106 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération