Espagne : Toni Bou à un point d'un troisième titre de suite
Deux mois et demi de pause, c'est la durée de vacances des trialistes du mondial. En effet ce week-end, les zones étaient à l'honneur en Espagne pour l'avant dernière épreuve du championnat. En tête depuis le début du championnat, Toni Bou abordé cette nouvelle course avec sérénité l'a prouvé dès le premier tour en marquant 14 points.
Mais le japonais Fujinami n'est pas loin avec 17 points. La surprise vient du second du championnat, Adam Raga qui se place 3ème de ce premier tour juste devant Fajardo.
Au second tour Toni Bou nous offre une superbe performance en dominant tout ses adversaires et mettre 5 points au second. Fujinami et Fajardo complète le podium de cette épreuve devant Adam Raga qui perd beaucoup de points sur Bou. Albert Cabestany prend la 5ème place au guidon de sa Sherco.
La finale de ce championnat se déroulera le week-end prochain à Isola 2000, Toni Bou compte 19 points d'avance il faut donc qu'il marque un point pour être sacré dimanche.
D'ailleurs en parlant France, un petit mot de Loris Gubian qui s'est adjugé le titre de champion d'Europe après une épreuve éprouvante. De fait son adversaire remportait facilement la course alors que lui était 3ème ex-æquo avec l'italien Grattarola. Mais Loris doit terminer troisième pour être sacré. Au nombre de zéro les deux hommes en compte pareil, au nombre de 1 idem et au nombre de 2… c'est Loris qui prend l'avantage et qui prend la troisième place. Titré avec deux points d'avance, il enchaine les titres, espérons maintenant que le prochain soit en mondial.
Résultats :
- 1- T.Bou
- 2- T.Fujinami
- 3- J.Fajardo
- 4- A.Raga
- 5- A.Cabestany
Classement provisoire :
- 1- T.Bou 187 points
- 2- A.Raga 168 pts
- 3- T.Fujinami 130 pts
- 4- J.Fajardo 121 pts
- 5- A.Cabestany 117 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération