Il a fallu seulement deux courses à Ryan Dungey pour s'imposer au guidon de la 450 KTM. Le champion SX 2010 s'est offert la victoire hier soir à Phoenix devant Jake Weimer et Ryan Villopoto. Ce dernier a été une nouvelle impressionnant puisqu'il a chuté.
Toute l'actualité Supercross
La victoire de Ryan Villopoto n'a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s'est imposé lors de l'ouverture de la saison de Supercross Lites 2012 de la côte West. Il devance les PC Boys, Tyla Rattray et Dean Wilson alors que notre Marvin Musquin national se classe quatrième au terme d'une finale plutôt positive.
Ryan Villopoto a remporté la première épreuve du championnat de Supercross 2012 qui se disputait à Anaheim ce samedi. Le pilote Kawasaki devance sur le podium, Chad Reed et Ryan Dungey. Comme on l'annonçait sur la news précédente, les pilotes favoris sont au rendez-vous même si cette première finales a été riche en rebondissements.
Après quelques semaines de vacances et de préparation les pilotes de Supercross reprennent le chemin des circuits pour le championnat de SX 2012. La première épreuve a lieu ce soir à Anaheim. L'année dernière nous avait donné du suspense et du spectacle à revendre et il se pourrait bien que l'édition 2012 soit identique voir même mieux!
L'équipe JGRMX/Toyota/Yamaha roulera encore Pirelli en 2012 avec des Scorpion SX. Le team, riche d'un nouveau venu et pas des moindres, James « Bubba » Stewart, se battra pour le titre (l'AMA Supercross et le Championnat du Monde FIM 2012 débuteront le 8 janvier à l'Angel Stadium d'Anaheim en Californie).
Ken Roczen s'est blessé aux USA sur le nouveau terrain d'entrainement de KTM. Le pilote allemand est mal retombé et s'est fracturé l'avant bras. Une blessure qui l'empêche d'être présent à l'ouverture du championnat de Supercross Lites de la cote Ouest comme cela était prévu.
La saison de Supercross approche, le 7 janvier prochain, et KTM continue sa promotion pour la saison à venir en publiant une vidéo relatant le making-of du shooting photo. Marvin Musquin, Ken Roczen et Ryan Dungey ont l'air de bien s'amuser et les photos devraient être de toute beauté au vue du cadre et de la décontraction des pilotes.
Les supercross s'enchainent en cette fin de saison. Ce week-end c'était au tour de Strasbourg d'accueillir les rois du SX et c'est le pilote local, Xavier Boog, qui s'impose au final. Le français devance Cédric Soubeyras et Matteo Bonini au terme de deux jours de course fantastique.
En s'imposant dans les deux finales de la soirée à Milan, Cédric Soubeyras devient le champion d'europe de Supercross 2011. Sans trop forcer et une épreuve avant le terme du championnat, Soubeyras a montré tout son talent dans la discipline en dominant tous ses adversaires.
Après Cédric Soubeyras vendredi et Fabien Izoird samedi c'est Alexandre Rouis qui a remporté la manche du championnat de France SX Tour dimanche après-midi à Bercy. En effet le pilote Honda a fait une course parfaite pour engranger de nombreux points dans l'optique du championnat.