SX US - Anaheim : Cole Seely devant, Marvin Musquin 4ème
La victoire de Ryan Villopoto n'a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s'est imposé lors de l'ouverture de la saison de Supercross Lites 2012 de la côte West. Il devance les PC Boys, Tyla Rattray et Dean Wilson alors que notre Marvin Musquin national se classe quatrième au terme d'une finale plutôt positive.
Les courses de Supercross devraient nous proposer du beau spectacle en 250F également au vu du nombre de pilotes capables de repartir avec la victoire. Auteur d'un bon départ, Tyla Rattray prend rapidement la finale à son compte avec dans sa roue Wilson et Seely. Ce dernier ne tarde pas à passer l'écossais puis le sud-africain. S'en suit une course en solo pour le pilote Honda et un duel de tout instant pour les pilotes Kawasaki. Sous le drapeau à damiers c'est bien Cole Seely qui s'impose devant Rattray alors que Wilson est parti à la faute en voulant forcer dans les derniers tours.
De son côté Marvin Musquin a connu une course en demi-teinte. Mal parti, le français commençait mal la saison mais c'était mal connaitre MM qui a cravaché tout au long de la course pour revenir à une superbe 4ème place. Certes Musquin n'a pas impressionné mais il ne perd pas beaucoup de points dans la course au titre et devrait donc être présent dans la course au sacre et cela dès le week-end prochain.
A noter l'excellente performance d'Eli Tomac au guidon de sa Honda. Le pilote américain était parti loin et a su revenir troisième en passant notamment Marvin.
Rendez-vous samedi prochain pour la seconde épreuve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération