SX : Cédric Soubeyras champion d'Europe Supercross 2011
En s'imposant dans les deux finales de la soirée à Milan, Cédric Soubeyras devient le champion d'europe de Supercross 2011. Sans trop forcer et une épreuve avant le terme du championnat, Soubeyras a montré tout son talent dans la discipline en dominant tous ses adversaires. Matteo Bonini et Angelo Pellegrini ont complété le podium de cette épreuve qui se déroulait en parallèle au Salon de Milan, l'EICMA.
Très à l'aise au guidon de sa Honda, Cédric Soubeyras n'a pas manqué le rendez-vous. En l'absence de certains top, Soubeyras s'est logiquement imposé dans la première manche devant Bonini. C'est Christophe Martin, bien remis de sa blessure contracté lors du Supercross de Paris-Bercy, qui monte sur la dernière marche du podium en devançant Pellegrini. On notera dans cette première manche la très belle 5ème position de Maxime Desprey qui roulera l'an prochain sur une 250 KX-F du team NGS/Pro Circuit. Excellent résultat également pour Jason Clermont qui revient aux affaires en se issant au 6ème rang.
La seconde manche est un remake pour la victoire puisque Cédric Soubeyras n'a pas de mal à remporter cette course. Cette fois-ci c'est un autre italien en la personne de Pellegrini qui termine second. Matteo Bonini a en effet du se contenter de la troisième place dans cette manche. Résultat identique pour le reste du plateau, Desprey 5ème, Martin 6ème et Clermont 7ème.
Il reste une épreuve avant la fin du championnat mais avec 56 points d'avance, Cédric Soubeyras ne peut plus etre rejoint. Il devient ainsi le champion d'Europe de Supercross 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération