SX Strasbourg : Xavier Boog remporte cette première édition
Les supercross s'enchainent en cette fin de saison. Ce week-end c'était au tour de Strasbourg d'accueillir les rois du SX et c'est le pilote local, Xavier Boog, qui s'impose au final. Le français devance Cédric Soubeyras et Matteo Bonini au terme de deux jours de course fantastique.
Déjà vainqueur du Supercross de Marseille il y a quelques semaines, Xavier a confirmé à Strasbourg tout son potentiel dans cette discipline qu'il ne pratique pourtant pas avec assiduité.
Malgré son manque d'expérience dans la discipline, Xavier fut le principal rival de Cédric Soubeyras durant ces deux jours. Second de la course à l'Américaine le premier soir, Xavier signera le holeshot en finale mais devra céder la victoire à son rival, plus à l'aise dans les whoops. Le déroulé du début de la seconde soirée fut similaire, avec une seconde place dans la course à l'Américaine derrière Soubeyras qui signa le meilleur départ en finale. Seulement sixième, Xavier mit trois tours à revenir second et se mit en chasse du leader lorsque ce dernier partait à la faute! Leader de la finale, Xavier Boog résistera jusqu'au bout au pressing de Soubeyras pour remporter cette seconde soirée et le classement général.
Résultat SX Strasbourg :
- # X.Boog
- # C.Soubeyras
- # M.Bonini
- # D.Degli Esposti
- # C.Mannevy
Infos/Photo : mediacross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération