Le pilote australien Andrew Mc Farlane nous a quitté hier suite à une terrible chute lors d'une course de motocross. Hier le monde du motocross a une nouvelle fois perdu un de ses hommes lors de la troisième épreuve du championnat de motocross australien.
Toute l'actualité Supercross
Vainqueur la semaine dernière à Seattle, Kevin Windham a réédité sa performance en s'imposant ce week-end à Salt Lake City pour l'avant dernière épreuve du championnat de Supercross 2010. Dans des conditions très humides le vétéran et pilote Honda Geico est irrésistible.
Après le titre de Christophe Pourcel sur la côte Est, Jake Weimer remporte le titre de champion Supercross US Lites à l'Ouest. Terminant cinquième de la finale, remportée par Josh Hansen son équipier, Weimer a assuré la première place du championnat sous une météo plus que capricieuse.
Après huit semaines de repos, les pilotes du championnat de Supercross Lites de la cote ouest ont repris du service sur le circuit de Seattle. On attendait Jack Weimer et Trey Canard mais c'est le pilote Yamaha Broc Tickle qui s'impose au terme d'une course menée de main de maitre.
Cela faisait deux ans que Kevin Windham n'était pas monté sur la plus haute marche du podium d'un Supercross. Hier soir à Seattle, l'américain a réalisé la course parfaite et a donc remporté la finale devant Thomas Hahn et Justin Brayton.
Ryan Villopoto a lourdement chuté ce week-end à St Louis alors qu'il menait la finale de ce supercross devant le leader su classement provisoire, Ryan Dungey. Sur un double, le pilote Kawasaki Monster Energy s'est retrouvé trop court et a du lâcher la moto.
On attendait une bataille exceptionnelle pour le titre de champion de Supercross US 2010 mais rien de cela ne se passera. En effet Ryan Dungey a remporté ce week-end l'épreuve qui se disputait à St Louis alors que Ryan Villopoto s'est blessé suite à une chute assez violente.
Assez irrégulier durant cette saison 2010, Justin Barcia a clôt le championnat de Supercross Lites de la côte Est par une victoire à St Louis. Le pilote Honda remporte ainsi sa seconde épreuve cette saison et s'annonce comme un grand prétendant au titre l'année prochaine.
On le pensait abattue après sa chute d'Atlanta mais Ryan Villopoto a des ressources. Le pilote Kawasaki a signé sa septième victoire cette saison à Houston hier soir pour le compte du 13ème round du championnat de Supercross US, et revient fort au championnat sur le leader actuel Ryan Dungey.
Après un début de saison presque sans faute, Christophe Pourcel remporte le titre de champion Supercross Lites côte Est. Le français s'est en effet imposé à Houston pour la septième épreuve du championnat 2010 alors que son adversaire principal, Austin Stroupe n'a pu défendre ses chances après une blessure à l'épaule.