St Louis : Ryan Dungey vainqueur et certainement titré !
On attendait une bataille exceptionnelle pour le titre de champion de Supercross US 2010 mais rien de cela ne se passera. En effet Ryan Dungey a remporté ce week-end l'épreuve qui se disputait à St Louis alors que Ryan Villopoto s'est blessé suite à une chute assez violente. Dungey s'impose devant le vétéran Kevin Windham et Andrew Short, qui faisait sa seconde course depuis son retour de blessure.
La semaine dernière, Villopoto avait mis un coup au moral de son adversaire direct en remportant l'épreuve de Houston et en revenant à 12 points au classement provisoire. Le dual s'annonçait donc très chaud mais il n'aura pas lieu si ce n'est en début de course ou Dungey est largement parti en tête et a vu Villopoto revenir sur lui à une vitesse grand V. Le pilote Kawasaki a tenté un premier dépassement qui s'est soldé par une chute des deux pilotes laissant ainsi la possibilité à Windham et Short de faire les arbitres de ce duel. Qu'à cela ne tienne, Villopoto repart plus vite et prend les commandes de la course mais chute quelques tours plus tard sur un double mal négocié.
Ryan Dungey ne se fait pas prier pour reprendre son bien et s'impose pour la cinquième fois de l'année. Kevin Windham a réussi à contenir Short et s'offre un nouveau podium devant l'officiel Honda. Wey et Chad Reed complètent le top 5 de cette 14ème épreuve du championnat.
On peut donc affirmer que Ryan Dungey est champion Supercross US 2010 puisque si l'on regarde le classement, avec 36 points d'avance sur Villopoto qui ne terminera pas la saison et 77 points sur Hill, Ryan Dungey est mathématiquement titré au vue du nombre d'épreuve restante (3). Reste maintenant à officialiser le forfait de Villopoto pour affirmer cela.
Résultat :
- # R.Dungey
- # K.Windham
- # A.Short
- # N.Wey
- # C.Reed
Classement provisoire :
- # R.Dungey 302 points
- # R.Villopoto 266 pts
- # J.Hill 225 pts
- # K.Windham 223 pts
- # D.Millsaps 215 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération