St Louis - Lites : Justin Barcia s'impose en finale de championnat Est
Assez irrégulier durant cette saison 2010, Justin Barcia a clôt le championnat de Supercross Lites de la côte Est par une victoire à St Louis. Le pilote Honda remporte ainsi sa seconde épreuve cette saison et s'annonce comme un grand prétendant au titre l'année prochaine. Titré la semaine dernière à Houston Christophe Pourcel n'avait plus rien à jouer et heureusement ! En effet le français a abandonné après 5 tours de course suite à un souci dans le premier tour.
On le sait très rapide mais rarement régulier ! Le jeune pilote Honda, Justin Barcia est en effet un concurrent assez particulier puisqu'il a dans la tête la gagne ou la chute. C'est d'ailleurs un peu se qu'il a fait cette saison et il devra réussir à assurer des points s'il veut conquérir un titre. Qu'à cela ne tienne c'est Brett Metcalfe et Martin Davalos qui s'impose dans les séries alors que Pourcel et Barcia finissent tout deux troisième. On notera qu'Austin Stroupe est le grand absent du week-end après sa chute de la semaine dernière.
En finale, la lutte pour la victoire va rapidement tourner à une démonstration de Barcia qui prend rapidement quelques secondes d'avance alors que Pourcel reste bloqué sur une botte de paille et perd toute chance de victoire. Le français abandonnera trois tours plus tard. Devant Barcia imprime un gros rythme et Dean Wilson a bien compris qu'il sera impossible d'aller le chercher aujourd'hui. Le pilote Pro Circuit se contente donc de contenir le retour de Metcalfe, qui terminera troisième alors que Martin Davalos échoue au pied du podium.
Le championnat est terminé pour ces pilotes qui se retrouveront tout de même à Las Vegas pour la grande finale inter-championnat. La semaine prochaine on retrouve les pilotes de l'Ouest avec comme objectif le titre pour Canard et Weimer.
Résultat :
- # J.Barcia
- # D.Wilson
- # B.Metcalfe
- # M.Davalos
- # B.Baggett
Classement final :
- # C.Pourcel 160 points (champion 2010)
- # J.Barcia 147 pts
- # B.Metcalfe 133 pts
- # A.Stroupe 126 pts
- # B.Baggett 118 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération