Schuberth présente ici à Milan son C4, successeur du C3 Pro. De nouveaux arguments devraient faire de ce modulable une référence avec des arguments déjà vus sur le M1. Matrice STRONG, mousses inédites avec la promesse d'un confort haut de gamme, la nouveauté allemande mise sur le quotidien avec tout ce qu'il faut pour combler le motard… connecté.
Toute l'actualité Salon de Milan
In&motion a fait péter son airbag à Milan. Le français en profite pour présenter celui qui sera remis à 500 motards dans le cadre de la campagne AirbagRevolution. Nous vous en avions déjà parlé le mois dernier, In&motion partait en quête de 500 rouleurs pour essayer son nouveau gilet airbag spécial deux-roues.
Le scooter Vespa, c'est une légende vivante dont les racines remontent à 1946. Un scooter dont le nom est aussi une marque et qui a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui. A époque où il vaut mieux se faire discret et sans émissions polluantes sur la route quid de cet opus à l'image d'Épinal fumante et pétaradante ?
L'EICMA se voudra riche cette année chez Scorpion qui présente 4 nouveautés route et une off-road. Scorpion peaufine de plus en plus les détails et propose le temps passant des casques de mieux en mieux finis. On est loin des ajustements approximatifs des débuts ou encore des garnitures sauce Scotch-Brite.
Marque propre à la société DIP, Orcal expose en ce moment à Milan sa gamme de motos. Outre l'Astor (lire l'essai complet, il faut noter la présence de la Sprint, une déclinaison orientée Café Racer. Déjà dévoilée l'année dernière, la dernière-née de la marque présente des modifications notoires.
La norme Euro 4 n'empêche pas Ducati de faire gagner en puissance ses moteurs, bien au contraire. Avec l'évolution de son incontournable roadster qui ne prend pas moins de 15 chevaux avec la nouvelle version de son Testastretta. 150 chevaux à 9. 250 tr/min pour un couple de 126 Nm à 7.
La Kawasaki Z1000 se dote d'un R pour l'année prochaine destinée aux clients Kawasaki qui voudrait une version optimisée de la grande sœur Z. Arborant les coloris fétiches de l'année 2017 avec un gris plutôt foncé et un coloris vert pour le cadre et quelques pièces de carrosserie qui reste discret par rapport à ce que l'on a pu voir ces dernières années.
Année charnière pour Hevik qui se révèle lors du dernier salon de Milan. Bonne nouvelle, il y en aura pour tout le monde… Ambiance garage pour les cuirs du même nom. Hevik propose pour elle et pour lui un blouson ultra souple (cuir de bœuf) à la finition soignée.
La Moto Guzzi V7 cumule les changements pour 2017. Elle fête déjà ses 50 ans d'existence avec une série spéciale entièrement chromée, une selle en cuir marron, un bouchon de réservoir en aluminium et des jantes polies et des détails de finition juste sublimes.
La grosse nouveauté chez Sidi pour 2017 est à mettre au crédit du tout-terrain avec une Crossfire revisitée. L'italien n'en oublie pas pour autant la route avec deux nouveautés touring. Troisième lifting de la mythique Crossfire qui en 2017 évolue par petites touches.