En direct d’Eicma 2016 : Moto Guzzi V7 III
La Moto Guzzi V7 cumule les changements pour 2017. Elle fête déjà ses 50 ans d'existence avec une série spéciale entièrement chromée, une selle en cuir marron, un bouchon de réservoir en aluminium et des jantes polies et des détails de finition juste sublimes. Il n'y aura d'ailleurs que 750 unités de produites pour le monde entier et seront numérotées.
Ce ne sera pas non plus la seule version à la vente avec toujours la V7 Racer, la V7 Stone et la V7 Special qui se distingue aussi par ses nombreux chromes et sa peinture bleue. Mais toutes ces motos ont aussi des évolutions en commun comme la mise aux normes Euro4, mais pas seulement. Cette troisième génération voit son moteur et sa partie cycle évoluer pour l'occasion.
Le moteur est refondu de plusieurs manières avec un nouveau carter d'huile ou encore le vilebrequin. La lubrification a été optimisée pour une meilleure dissipation de la chaleur. Cela permet également de moins tirer sur le moulin et d'accroître ses performances tout en diminuant sa consommation. L'ensemble cylindres, pistons et culasses est également nouveau et fait gagner en puissance : 52 ch à 6 200 tr / min soit 5 chevaux de plus pour un couple de 6 da.Nm à 4 900 tr / min soit 2 100 tr/min de plus que sur l'ancienne version. Un tiers de plus de montée en régime, ce n'est pas négligeable. Les puristes risquent de râler. Et pour parfaire le tout l'embrayage à sec est aussi nouveau et annoncé comme plus solide, plus souple et conjugué avec la boîte de vitesses dont l'étagement a été également revu.
Les changements sur la partie cycle concernent en grande partie le cadre qui reçoit une nouvelle géométrie des fourches avant, un angle de colonne diminué de 1,1° et un renfort sur la partie avant pour gagner en stabilité. Les amortisseurs arrière sont fixés autrement et sont plus inclinés que sur la version actuelle. Sa hauteur de selle diminue également dans la foulée de 20 mm.
La gamme V7 dispose de l'ABS et du Traction Control (MGCT) de série et déconnectable, d'un réservoir de 21 litres et est disponible pour les permis A2.
Fiche technique :
- Moteur : bicylindre en V, 4 temps, refroidissement par air, 2 soupapes par cylindre et culbuteurs, Euro 4
- Cylindrée : 744 cm3
- Rapport volumétrique : 11,5:1
- Puissance : 52 ch à 6 200 tr/min
- Couple : 60 Nm à 4 900 tr/min
- Lubrificaction : forcée, carter humide
- Alimentation : Injection électronique
- Embrayage : en bain d'huile
- Boîte de vitesse : 6 rapports
- Transmission finale : par cardan
- Cadre : double berceau en acier
- Suspension avant : fourche hydraulique de 40 mm, débattement 130 mm
- Suspension arrière : double amortisseur réglable précontrainte
- Frein avant : disque de 320 mm, étrier Brembo à 4 pistons
- Frein arrière : disque de 260 mm, étrier flottant à 2 pistons
- Roues : de 18 pouces et de 17 pouces
- Pneu avant : 100/80 x 18
- Pneu arrière : 130/80 x 17
- Longueur : 2.185
- Hauteur : 1.110 mm
- Hauteur de selle : 775 mm
- Empattement : 1.463 mm
- Garde au sol : 150 mm
- Poids à sec : 189 kg
- Réservoir : 21 litres (4 l de réserve)
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération