Ben Townley après un hiver dernier perturbé par des blessures successives avait fait un retour plus qu'honorable au GP de France à St Jean d'Angély jusqu'à ce dernier tour de la seconde manche où une malheureuse rencontre avec Max Nagl lui a fait finir le GP un peu KO.
Toute l'actualité Motocross
L'an passé, Xavier Boog a réalisé une très belle première saison MX 1, de bons départs, ça aide, de bons résultats, une qualif' en France dont on se souvient et une 7ème place finale dont deux secondes places en manche, en Espagne et en Italie.
Cela fait quelque fois un peu rêver, mécanicien d'un pilote de GP en motocross, les mains sur une moto tous les jours, des compétitions de haut niveau, les voyages etc. Si l'idée de vous faire connaître un des ces garçons était dans les cartons, il fallait pour bien faire que la saison soit terminée, pour que l'intéressé soit plus disponible.
Floride Motos, la concession Kawasaki de Jean-Jacques Luisetti, vous propose de venir passer une journée d'essais des modèles cross 2012 de la marque. Les petits veinards pourront passer un moment avec Christophe et Sébastien Pourcel et toute l'équipe du Team CP377 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit.
Maxime Desprey a commencé la saison 2011 brillamment aux Pays-Bas à Valkenswaard, pour l'ouverture du championnat d'Europe MX 2, 4ème du jour avec 29 points. A St Jean début juin, il est 4ème en première manche mais les courses suivantes se passent mal, il dégringole au classement puis se reprend joliment en fin de saison en s'offrant le podium de la dernière course.
Les votes pour élire les 12 Monster Girls 2012 sont terminés depuis hier soir minuit après une première « sélection » de 50 jolies créatures qui n'ont pas froid aux yeux. Un choix difficile auquel vous avez peut-être participé.
Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi. Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.
Robin Kappel a piloté cette saison pour le team KTM HDI aux cotés de Nicolas Aubin, mais le jeune Français s'est vu stoppé dans son élan fin avril à l'entrainement, ligaments du genou touché, quelques jours avant l'épreuve du championnat de France Elite de Gaillac. La campagne 2011 s'est arrêté là.
Livia Lancelot a profité de l'intersaison pour signer une nouvelle pilote qui intègre son team One One Four pour la saison 2012. L'heureuse élue n'est autre que Mégane Pernet, la jeune parisienne de 16 ans prendra part dans la structure de Livia et sera au guidon d'une Kawasaki Bud Racing.
Pour les jeunes pilotes de motocross, quoi de plus rêvé que de se voir confié un guidon dans une structure comme KTM vient d'offrir avec la KTM MX Académie. Idéal pour marcher sur les traces de Jordi Tixier, dans le team de Jacky Martens encore cette saison donc très bien équipé et pilote officiel de l'usine autrichienne en 2012.