Brésil, 5ème épreuve 2012, Antonio Cairoli victorieux de la qualif' MX 1 vient se placer en premier derrière la grille, suivi de Paulin et Desalle. La piste aussi détrempée, collante que plate voit Christophe Pourcel prendre le devant au premier départ.
Toute l'actualité Motocross
Presque une semaine après le GP du Mexique,épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2, Sébastien Tortelli, co-organisateur de l'évènement, a voulu revenir sur le déroulement de ce GP dans une lettre ouverte. Ce dernier a donc publié sur un réseau social cette lettre qui répond ainsi aux questions que tous le monde se posaient depuis dimanche.
Voici un nouveau site internet 100% MX GP qui devrait satisfaire les amateurs de la série des Motocross GP Album. Lancé depuis peu par Stanley Leroux et son équipe, MXGPOnline. com sonne le réveil des infos croustillantes des paddocks du championnat du monde de motocross MX1/MX2.
Le week-end dernier les pilotes du mondial de motocross étaient sur la piste de Guadalajara au Mexique pour le premier opus du GP du Mexique. Malgré des conditions particulières - on vous rappel que la majorité des pilotes n'a pas participé à la qualification - les courses du dimanche ont bien eu lieu.
En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement. Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau.
En MX 2 Joel Roelants est présent au Mexique, malgré sa chute en Italie. Loic Larrieu n'a pas fait le déplacement, Lupino est le seul représentant Husqvarna. Seulement 15-16 pilotes « habituels » parmi les nombreux locaux.
Si les pistes proposées aux pilotes en championnat du monde de motocross ne font pas toujours l'unanimité, là au Mexique, il semble que la texture du sol, un mélange de terre friable et de graviers soit à l'origine de la grogne des pilotes.
Il est loin le temps des cross inters avec à l'affiche les leaders de la catégorie reine, les 500cc des années 80. Il reste quelques rares clubs en cour de saison à proposer un plateau de pilotes qui auraient pour certains leur place en championnat du monde de motocross.
Départ de la super-finale, holeshot pour Cédric Soubeyras, devant Thomas Allier et Valentin Teillet au guidon de sa 250. Pourcel est parti moyennement, remonte mais chute. Richier qui avait abandonné en première manche s'applique pour marquer de gros points.
Plomion marquait l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross. La manche des MX 2 va être une récompense pour son vainqueur, Arnaud Aubin, malchanceux à Romagné. Maxime Desprey prend le meilleur départ, mais de suite Arnaud Aubin passe en tete avec à sa poursuite, Teillet, Fura et Larrieu qui va perdre une place et se faire passer par Ferrandis.