Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial au Mexique : MX 1, Cairoli gagne la 1ère manche et le GP

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial au Mexique : MX 1, Cairoli gagne la 1ère manche et le GP

En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement.


Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau. Paulin roule 5ème derrière De Dycker toujours aussi rapide, et devant Rui Goncalves.


Steven Frossard n'est que l'ombre de lui-même, il abandonne au 8ème tour. Cairoli a attendu son heure, attaque Desalle et s'empare de la première place peu après la mi-course. Reparti très loin, Boog remonte vers les hommes de tete il finira 8ème.


Christophe Pourcel une nouvelle fois animateur aux avant-postes était 3ème, il a pris du filet dans sa roue arrière, il doit rentrer au pit-line et perd de gros points. Cairoli l'emporte devant Desalle et De Dycker, Paulin est 4ème malgré le joint de culasse de sa Kawasaki endommagé.


En l'absence de Frossard, second départ favorable pour Christophe Pourcel devant Cairoli qui perd quelques places, Boog bien parti se retrouve second. Desalle est 3ème devant Philippaerts qui se fait déborder par De Dycker.


Et Paulin n'est pas là, la moto de Gautier a laché pendant le tour de chauffe, le pilote KRT n'a pu prendre le départ !


Desalle sous la menace de Cairoli passe Boog qui voit la KTM 222 dans sa roue qui passe au tour suivant. C Pourcel mène toujours, durant une bonne moitié de manche avant que Desalle lui subtilise la place.


La Kawasaki 377 est sous la menace de Philippaerts lui-même collé par Cairoli. En trois tours, Philippaerts passe en tête de la course, voilà bien longtemps que l'Italien n'avait pas connu cela.


La manche se termine par la victoire de Philippaerts devant Desalle et Cairoli qui a fini par prendre la place à Pourcel qui n'a pas donné une réelle


opposition.


Boog est 7ème d'un GP remporté par Cairoli. Philippaerts n'avait pas remporté de manche depuis le Brésil l'an passé.


On n'oubliera la retransmission de ce GP assez pitoyable jusqu'à la fin, le pauvre Desalle est même privé de bouteille de champagne, du déjà vu !!!


1ère manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 De Dycker, Ken BEL KTM


4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


5 Strijbos, Kevin BEL KTM


6 Leok, Tanel EST Suzuki


7 Barragan, Jonathan ESP Honda


8 Boog, Xavier FRA Kawasaki


2ème manche :


1 Philippaerts, David ITA Yamaha


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Cairoli, Antonio ITA FMI KTM


4 Pourcel, Christophe FRA FFM Kawasaki


5 De Dycker, Ken BEL FMB KTM


6 Leok, Tanel EST EMF Suzuki


7 Boog, Xavier FRA FFM Kawasaki


8 Goncalves, Rui POR FMP Honda


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 178 pts


2 Desalle, C. BEL 149


3 2 Paulin, G. FRA 134


4 de Dycker, Ken BEL 131


5 Pourcel, C. FRA 129


6 Philippaerts, D. ITA 105


7 Strijbos, K. BEL 103


8 Boog, Xavier FRA 99


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/