Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial au Mexique : MX 2, nouveau doublé de Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial au Mexique : MX 2, nouveau doublé de Jeffrey Herlings

En MX 2 Joel Roelants est présent au Mexique, malgré sa chute en Italie. Loic Larrieu n'a pas fait le déplacement, Lupino est le seul représentant Husqvarna. Seulement 15-16 pilotes « habituels » parmi les nombreux locaux.


On retrouve un circuit lunaire qui a visiblement été bien arrosé pour pallier à la poussière qui a opposé les pilotes aux organisateurs le samedi.


Le départ de la première manche voit Van Horebeek s'extirper en tête avec dans sa roue Valentin Teillet, Herlings, Tixier et Searle juste derrière.


Herlings passe rapidement second puis premier et Searle vient menacer Valentin qui va résister la moitié de la manche. Mais Valentin Teillet chute et perd le bénéfice de ce beau début de course. Pendant ce temps Dylan Ferrandis a fait une manche solide, revenu place par place il est 6ème à un tour de l'arrivée dans lequel il gagne deux places.


Herlings remporte cette manche devant Searle et Van Horebeek.


C'est de nouveau Van Horebeek qui « holeshot » le second départ (celui-ci on l'a vu à l'image) suivi des pilotes Kawa Procircuit, Roelants et Searle et de nouveau Tixier. Searle chute pendant qu'Herlings a pris le meilleur et mène la course. Ferrandis a chuté au départ et s'est fait percuter, il n'est pas reparti.


Tixier fait une petite glissade et laisse quatre pilotes passer.


Searle met du gaz et reprend 9 places en 7 tours pour revenir troisième. Christophe Charlier fait bon usage de sa 250 Yamaha, il roule 5ème dans un beau rythme.


La manche se termine pour une nouvelle victoire de Jeffrey Herlings devant Searle et Van Horebeek. Charlier meilleur tricolore est 5ème du jour.


Pour info, on entend souvent dans le paddock qu'en fin de manche les pilotes reviennent sur les attardés moins rapides, souvent de 10 à 12 secondes au tour, ici, le meilleur roulait en 1'53, le 17ème qui marquait des points en 2'28 !


Quand à la cérémonie du podium, c'est digne d'un championnat de ligue, folklorique !


Manche 1 :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Searle, Tommy GBR Kawasaki


3 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


5 Tixier, Jordi FRA KTM


6 Roelants, Joel BEL Kawasaki


7 Charlier, Christophe FRA Yamaha


8 Anstie, Max GBR AMA Honda


Manche 2 :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Searle, Tommy GBR Kawasaki


3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Roelants, Joel BEL Kawasaki


5 Charlier, Christophe FRA Yamaha


6 Nicholls, Jake GBR KTM


7 Coldenhoff, Glenn NED KTM


8 Tixier, Jordi FRA KTM


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 194 pts


2 van Horebeek, J. BEL 154


3 Searle, Tommy GBR 153


4 Roelants, Joel BEL 118


5 Tixier, Jordi FRA 107


6 Anstie, Max GBR 105


7 Nicholls, Jake GBR 95


8 Ferrandis, D. FRA 91


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/