Si il est clairement établi que le contrat qui liait Melandri à Ducati jusqu'à la fin 2009 est à présent bel et bien caduque, et ce d'un commun accord, il y a toujours comme un flou artistique sur le devenir du pilote à court terme, soit jusqu'à la fin de la présente saison.
Toute l'actualité Moto GP
A la vue de cette vidéo, c'est à croire que Jorge Lorenzo a mangé son pain blanc en tout début de saison, et que le destin, cette fois, s'acharne à lui passer un biscuit d'une teinte radicalement différente. Après les fractures chinoises, les tribulations sarthoises, le traumatisme catalan et la glissade allemande, voici le rêve américain brisé.
L'embellie n'a pas duré du côté d'un Anthony West qui semble avoir déjà oublié les bienfaits de son voyage au Japon. Une expédition, rappelons-le, qui avait été organisée par Kawasaki pour identifier les soucis dont souffre l'Australien depuis le début de la saison, et qui l'abonne régulièrement au fond du classement.
On le sait, pour 2009, la chaine Eurosport et la Dorna, entité qui gère, notamment, l'aspect commercial du Moto GP, ne se sont pas accordés lors de la négociation entamée sur le sujet de la diffusion de la discipline, si bien que c'est à d'autres prestataires qui reviendra le privilège de cette mission, pour nous, hautement sensible !
Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient.
La trêve estivale à beau être entamée, les coulisses du Moto GP ne connaissent pas de répit. C'est ainsi que Honda a décidé de fournir à partir de Brno une troisième RC212V officielle à l'équipe Gresini, et ce au profit de Nakano.
Après une prestation en Allemagne qui a impressionné jusqu'à Borgo Panigale, Sylvain Guintoli pensait bien rééditer la même qualité de service à Laguna Seca, sous le soleil de la Californie.
Tenants de la GSX/R 1000 et passionnés du Moto GP, si vous avez déjà craqué pour la belle réalisation d'Orca dénichée par l'excellent Olivier, alors passez votre chemin et profitez de la bête. Sinon, si vous hésitez encore et que vous préférez chercher en concession le fruit de votre passion, préparez vous à sauter sur l'occasion.
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin.
Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.