C'est une parodie, fort sympathique au demeurant, mais qui en dit long. Les canons du genre sont respectés dans cette vidéo à croquer. De l'humour, un brin de férocité, et un message clair au final. Voici une rencontre imaginaire entre Valentino Rossi et Marc Marquez, avec deux acteurs ma foi pas si mauvais.
Toute l'actualité Moto GP
Présente avec trois pilotes en Moto2 et un en MotoGP, la panthère frenchy vous donne la possibilité de vivre le Grand Prix de France sans débourser un copeck. Le manufacturier sudiste donne donc la possibilité à cinq chanceux d'empocher deux places chacun dans les enceintes générales du GP de France.
Cherchant à retrouver l'usage de la foudre en Moto GP, Valentino Rossi a profité de son escapade aux Etats-Unis sur le tracé d'Austin pour s'en aller découvrir le monde qui vénère le jour du tonnerre.
Le départ précipité de Gabriele Del Torchio des commandes de Ducati aura au moins fait un heureux. Il s'appelle Nicky Hayden et il est d'autant plus enthousiaste du changement à la tête de l'organigramme de Borgo Panigale qu'il y règne à présent le nom de Claudio Domenicali.
Après les deux premiers Grands Prix de cette saison 2013 de Moto GP, le nouveau patron de Ducati Corse s'est fait une idée bien arrêtée sur les subtilités et les joies du manufacturier unique. Un principe de fonctionnement qu'il a pourtant déjà connu lorsqu'il oeuvrait pour BMW dans un Superbike soumis aux mêmes règles avec Pirelli.
On s'ébahit, et à juste titre, du style de pilotage d'un Marc Marquez qui a tout du prodige. Tête bien faite, belle frimousse, et à tout juste 20 ans, au guidon de l'une des plus belle machine du plateau Moto GP au sein de l'écurie la plus puissante du paddock.
Le constructeur Ducati s'affirme comme le chantre de la moto premium. Annonçant une gamme à haute valeur technologique ajoutée, il faut aussi assurer un environnement de premier choix pour donner le statut ostentatoire que le client attend en retour du tarif qu'on lui a fait payer pour entrer dans le club des « ducatistes ».
Il y a une semaine, Marc Marquez entrait dans l'histoire des Grands Prix en devenant le lus jeune pilote de tous les temps à avoir remporté une épreuve dans la catégorie reine. Du même coup, il permettait à Honda de rester invaincu aux Etats-Unis depuis Indy 2010.
Durant les deux dernières saisons écoulées, il ne faisait pas très bon arborer les couleurs de Ducati en Grand Prix. Le dialogue d'autiste entre Valentino Rossi et les hommes de Borgo Panigale a fini par émousser l'enthousiasme dune « italianité » triomphante, et si on a évité un divorce à l'Italienne, beaucoup qui ont été de cette galère sot, depuis, partis.
Marc Marquez n'aura attendu que son deuxième Grand Prix en Moto GP pour ouvrir son compteur de victoires parmi l'élite. Peu avant, il avait fait de même dans le domaine de la position de pointe. Puis, dimanche, face à Dani Pedrosa, son équipier et Jorge Lorenzo, double champion du monde, qui ne sont pas des pinces, il nous a régalé d'un sans faute fait d'intelligence et de détermination.