Moto GP : Marc Marquez fait une mise au point sur le partage des réglages
Au lendemain du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, Dani Pedrosa s'était fait l'écho d'un échange ouvert sur les réglages de la RC213V au sein du HRC. Avec cette mention : si Marc Marquez est aussi rapide, c'est aussi parce qu'il peut puiser dans ses données. Les excellents résultats du débutant champion du monde de Moto 2 ne seraient donc pas si exceptionnels. Le genre de polémique qui se répète à chaque fois que deux écuries ont en leur sein deux talents de premier ordre. Rappelez-vous de la première cohabitation chez Yamaha entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, symbolisée par un mur dans le box, aussi disgracieux qu'inutile.
Les mots de l'actuel leader du championnat du monde sont évidemment venus aux oreilles du déjà vainqueur d'un Grand Prix dans la catégorie reine. C'était à Austin. Et celui-ci, en Catalogne, a donné sa version des faits en insistant sur... Casey Stoner : « Pour ce qui est des données, je compare les miennes avec ceux de Dani après chaque séance, car je sais où il est plus rapide que moi. Mais pour ce qui est des réglages, nous ne partageons rien car nous avons finalement deux styles différents. J'ai essayé de rouler à Sepang et à Jerez avec ses réglages durant l'intersaison, et je n'ai pas été capable de piloter correctement. »
« Parfois, je compare aussi mes tours avec ceux de Casey l'an dernier. Je fais surtout ça le vendredi. Moins le samedi. Cela m'aide beaucoup le vendredi de voir comment il est passé plus vite dans les virages, comment il a pu mieux freiner et accélérer plus efficacement. Parfois, j'ouvre les gaz trop tôt. Pour toutes ces choses, je me compare à lui, et c'est une chose normale. » Voilà Dani Pedrosa presque renvoyé à ses chères études...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération