C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015.
Toute l'actualité Moto GP
Les pilotes français Johann Zarco, Mike Di Meglio, Louis Rossi et Alexis Masbou seront présents sur le stand du Grand Prix à la rencontre du public et participeront à des séances de dédicaces. Bradley Smith, pilote MotoGP du team Tech3, sera également présent le samedi 7 décembre, et fera gagner une version Replica de son casque.
Nathan est bien placé pour remporter le titre de Champion de France Superbike cette année. Son succès à la North West 200 devant les spécialistes anglo-saxons attire une grande entreprise américaine qui souhaite le sponsoriser. Son rêve va enfin se réaliser : devenir pilote professionnel en Championnat du Monde !
Le Grand Prix de France Moto sera présent au Salon de la Moto, Scooter et Quad du 3 au 8 décembre prochain, Paris Expo Porte de Versailles, avec un stand situé dans le Hall 8 (stand N°24, Allée E). Venez à la rencontre des pilotes de Grands Prix.
Il a dû céder son titre à un Marc Marquez qui a marqué de son empreinte cette saison 2013 du Moto GP. Une défaite certes, mais avec les armes en main et avec les honneurs. Un style qu'a trenu à souligner Jorge Lorenzo avant de prendre ses quartiers d'hiver : Jorge Lorenzo : « Nous avons été vice-Champions avec beaucoup d'honneur, nous n'avons jamais jeté l'éponge et nous avons travaillé jusqu'au bout.
Jorge Lorenzo a fait ce qu'il a pu durant un dernier Grand Prix de la saison qu'il a remporté avec la manière. mais ce huitième succès de l'année restera une défaite pour l'officiel Yamaha qui a été contraint de refiler sa couronne mondiale à un Marc Marquez qui s'est contenté de la troisième place.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, et l'ensemble de son équipe sont arrivés cette semaine sur le tracé de Motegi pour participer au dernier des trois Grands Prix outre-mer consécutifs.
Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante.
C'est un Grand Prix d'Australie à sensation qui s'est déroulé du côté de Phillip Island. Avec deux perdants: le Moto GP qui a été pris en otage par son manufacturier unique Bridgestone incompétent à fournir des pneus en mesure de tenir la distance d'une course sur le nouveau revêtement du circuit de Phillip Island.
Marc Marquez a été battu par Jorge Lorenzo pour la conquête de la position de pointe du Grand Prix d'Australie. mais ce dernier se déroulera de manière inédite demain dimanche à cause de pneus Bridgestone incapables de tenir la distance de la course sur un tracé de Phillip Island au bitume neuf.