

Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.
, mis à jour 0
En vacances depuis seulement quelques semaines après une saison de MotoGP particulièrement éprouvante, le pilote espagnol Marc Marquez est remonté sur sa moto pour tester un nouveau biocarburant mis au point par Repsol. Un premier pas en vue de l’utilisation d’un carburant 100 % durable dès 2027.
Symbolique, la récompense attribuée par l’IRTA, la FIM et la Dorna au Grand Prix de France Moto a de quoi ravir les organisateurs de l’épreuve mancelle. Le Grand Prix de France Moto vient ainsi d’être désigné « meilleur Grand Prix de 2022 ».
Et si KTM préparait un très gros coup ? Selon certaines rumeurs, la marque autrichienne pourrait très bientôt racheter MV Agusta et relancer la firme de Varèse en MotoGP.
Patron de l’équipe Sterilgarda Husqvarna Max Racing engagée dans le championnat du monde MotoGP en catégorie Moto3, Max Biaggi devrait retrouver la catégorie reine l’année prochaine. Un retour qui se fera au sein de l’équipe RNF, team satellite du constructeur italien Aprilia en MotoGP.
Quelques mois après la retraite de Valentino Rossi, le journaliste Michael Scott nous propose de revivre l’incroyable carrière de la légende du MotoGP. Une biographie de 208 pages, illustrée de 350 photos qui retracent le parcours extraordinaire du pilote italien.
Cela peut sembler surprenant, mais jusqu’à présent le championnat du monde MotoGP n’avait jamais eu l’honneur d’avoir un album Panini qui lui était dédié. C’est désormais chose faite. Pour la première fois, l’élite de la compétition moto est à retrouver dans un album de 48 pages à remplir avec 240 stickers, dont 48 spéciaux.
Quelques heures seulement après l’ouverture de la billetterie de l’édition 2023 du Grand Prix de France Moto, les tribunes affichent déjà presque complet, et 25 000 places ont été réservées. Un engouement tel que de nouvelles tribunes pourraient voir le jour.
Pilote moto star des années 1960 et 1970, rival de Giacomo Agostini, le britannique Phil Read s’est éteint ce jeudi à l’âge de 83 ans.
Avec 21 week-ends de courses, la saison 2023 de MotoGP sera la plus longue jamais vue. En marge du Grand Prix de Thaïlande qui se tient actuellement sur le circuit de Buriram, le championnat du monde MotoGP vient d’officialiser son calendrier provisoire 2023 avec deux nouveautés au programme : le Kazakhstan et l’Inde.
SPONSORISE