Les Américains débarquent en MotoGP !
Comme cela était pressenti, l’écurie américaine de Nascar Trackhouse vient de s’offrir l’équipe satellite Aprilia, RNF. Une arrivée dans le championnat du monde MotoGP par la grande porte pour Trackhouse, qui profitera même d’un soutien encore plus poussé de la part de la marque italienne.
En difficulté financière, l’équipe RNF, ancienne équipe Petronas SRT qui a lancé la carrière MotoGP de Fabio Quartararo, vient de changer de mains.
Fini RNF, le team satellite s’appelle donc désormais Trackhouse-Aprilia, du nom de l’entité américaine Trackhouse Racing, nouveau propriétaire de l’équipe.
Comme cela était évoqué dans le paddock, c’est bien le team américain, déjà engagé en Nascar, qui reprend les rênes de l’équipe B d’Aprilia, qui engagera Miguel Oliveira et Raul Fernandez sur la grille de la catégorie MotoGP la saison prochaine.
Tous les documents étant désormais finalisés entre le team Trackhouse-Aprilia et la Dorna, le promoteur du championnat du monde MotoGP, la nouvelle a été officialisée ce mardi à Milan, en présence du boss d’Aprilia Racing, Massimo Rivola.
Si la livrée 2024 de la moto ne sera présentée qu’au début de la saison prochaine, l'équipe a dévoilé une moto symbolique arborant la bannière étoilée, rendant notamment hommage aux couleurs utilisées par le regretté Nicky Hayden sur certaines de ses motos.
« Rejoindre le Championnat du Monde MotoGP est une étape très stimulante pour notre jeune entreprise. Nous croyons profondément en la mission de Dorna et nous engageons à apporter quelque chose de nouveau et de passionnant au championnat tout en travaillant dur pour aider à la croissance et l'amplification de ce sport extraordinaire pour des millions de nouveaux fans en Amérique du Nord et au-delà » a confié avec enthousiasme Justin Marks, fondateur et propriétaire de Trackhouse Racing.
Du côté d’Aprilia, on se réjouit également de cette nouvelle collaboration : « Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Trackhouse dans la famille Aprilia Racing. Ce qu'ils ont réussi à construire en très peu de temps en NASCAR est extraordinaire et permet d'anticiper le potentiel de ce partenariat. Tout cela grâce à Justin Marks et à son équipe, avec lesquels nous avons été immédiatement en phase, tant en termes d'ambitions techniques que de développements marketing et communication sur un marché aussi important que celui des États-Unis. Notre engagement va augmenter de manière significative. C'est une responsabilité que nous acceptons volontiers car, j'en suis sûr, elle nous permettra de nous développer encore davantage ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération