Marc Marquez quitte Honda !
Coup de tonnerre sur le MotoGP ! Marc Marquez et Honda, c’est fini. Après des semaines de rumeurs insistantes, la séparation entre le pilote espagnol et le premier constructeur mondial est cette fois officielle.
La nouvelle est tombée il y a quelques minutes seulement.
Par un tweet, le Honda Repsol Team, équipe d’usine Honda a officialisé le divorce entre le constructeur et le pilote espagnol Marc Marquez dès la fin de cette saison.
Une séparation anticipée entre le premier constructeur mondial et le multiple champion du monde espagnol, alors que le contrat les liant courait jusqu’à la fin de l’année 2024.
« Le Honda Racing Corporation (HRC) et Marc Marquez ont décidé d'un commun accord de mettre fin prématurément à leur contrat de quatre ans à la fin de la saison 2023 du Championnat du Monde MotoGP » annonce le communiqué.
Une fin attendue pour un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois.
Pour l’Espagnol, il semble aujourd’hui ne plus faire de doute qu’il pilotera la saison prochaine une Ducati au sein du Team Gresini, prenant la relève d’un Fabio Di Giannantonio qui se retrouve ainsi sans guidon en catégorie reine.
Le départ imprévu de Marc Marquez libère de facto une place au sein du prestigieux Team Repsol. Nul doute que les candidats seront nombreux pour récupérer ce guidon malgré une saison décevante pour Honda. Une moto que pourrait toutefois finalement récupérer le pilote français Johann Zarco qui s’est engagé récemment pour deux ans avec Honda via le team LCR.
Voilà qui apportera du piment à la saison 2024 de MotoGP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération