GP d'Australie: Johann Zarco: ça, c'est fait
Au terme d'un Grand Prix d'Australie qu'il ne fallait absolument pas louper, Johann Zarco vient d'écrire une nouvelle page dans l'histoire des Grands Prix ainsi que dans celle de la moto en France...

Qu’elle a été longue cette attente!!!... Mais cette fois, c'est fait. Johann Zarco vient enfin d'inscrire son nom sur la liste des pilotes vainqueurs dans la catégorie reine du Championnat du Monde de Vitesse Moto.
Et c'est sur le tracé très technique du Grand Prix d'Australie que Johann Zarco a ouvert le compteur de ses victoires en Moto GP. Les mauvaises langues ne pourront pas invoquer tel ou tel motif pour minimiser cet exploit tant Johann a été impitoyable dans un dernier tour de folie. Pourtant, avec plus de quatre secondes d'avance à mettre au crédit de son coéquipier Jorge Martin à quelques tours du passage sous le drapeau à damier, on pensait que le pilote tricolore allait devoir se contenter une nouvelle fois des places d'honneur. C'était sans compter sur sa bonne gestion de l'usure de ses pneumatiques et sa capacité à pouvoir les utiliser au mieux en fin de course.

Après Pierre Monnerret, Christian Sarron, Régis Laconi et Fabio Quartararo, Johann Zarco est le cinquième français à monter sur la plus haute marche du podium d'un Grand Prix de vitesse Moto catégories 500 cm3 et Moto GP confondues.
Merci Johann de nous avoir fait vibrer malgré l'heure matinale et une Marseillaise restée muette. Tu as prouvé une nouvelle fois que tu étais capable de t'adapter aux situations imprévues en entonnant notre hymne national "a cappella". Souhaitons que de nombreux autres back-flips viennent conclurent les prochains Grands Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération