A Indianapolis Marc Marquez a non seulement remporté sa quatrième victoire de la saison, et sa troisième aux Etats-Unis. Il a aussi livré une partition si parfaite qu'elle a de quoi inquiéter ses adversaires directs que sont Pedrosa et Lorenzo.
Toute l'actualité Marc Marquez
Il a dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix des Etats-Unis et il a offert un spectacle plein d'autorité lors d'une qualification qu'il a conclu non seulement en tête avec le nouveau record de la piste d'Indianapolis. Ses compatriotes et ainés qui l'accompagnent sur la première ligne sont à plus d'une demi-seconde.
Au où on en aurait douté, le leader du championnat a l'intention de le rester. Dès la rentrée du Moto GP à Indianapolis, Marc Marquez s'est approprié un "Brickyard" qu'il avait déjà dominé ces deux dernières années avec une Moto 2.
Pendant que ses adversaires directs recevaient la trêve estivale comme une bénédiction pour se refaire une santé, Marc Marquez, déjà en pleine forme, l'a prise à bras le corps pour renforcer la sienne. Le déjà leader du championnat pour seize points devant son équipier Pedrosa et dix de plus devant Lorenzo n'a de cesse de brûler les étapes.
Pour sa première saison en Moto GP, Marc Marquez aborde la seconde partie des hostilités en tête du championnat. Avec seize points d'avance sur son équipier Dani Pedrosa et dix de plus sur Jorge Lorenzo, le déjà titré en Moto 2 a fait montre d'une vélocité impressionnante tout en profitant des blessures de ses deux aînés.
Ce week-end sur le célèbre tracé de l'Indiana le Moto GP va reprendre ses droits après une petite pause estivale. Un « Brickyard » qu'un certain Marc Marquez tentera de transformer en sentier de la gloire, lui qui arrive en tant que leader du championnat pour seize points devant Dani Pedrosa tout en reléguant à vingt six longueurs Jorge Lorenzo.
Il a dix sept ans, et il est actuellement cinquième de sa première saison complète en Moto 3, après huit courses disputées. Un bilan des plus honorables puisque cela fait de lui le meilleur débutant du plateau, mais lorsque l'on porte le nom de Marquez, le résultat brut paraît d'un coup d'un seul moins reluisant.
Ce week-end, le Moto GP va donner sa dernière représentation avant 'entrer dans sa trêve estivale. Une échéance attendue par beaucoup, meurtris dans leur chair, à commencer par un Dani Pedrosa et un Jorge Lorenzo à compter parmi les éclopés de marque.
Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.
Cal Crutchlow, cette saison, prend une nouvelle dimension. Non seulement il se montre véloce, mais aussi il s'affirme régulier, au point de compter à ce stade de l'année déjà pas moins de trois podiums. Last but not least pour le Britannique, il a signé sa première position de pointe dans la catégorie reine lors du dernier rendez-vous d'Assen.