Moto GP : Marc Marquez aborde la rentrée surpris et déterminé
Pour sa première saison en Moto GP, Marc Marquez aborde la seconde partie des hostilités en tête du championnat. Avec seize points d'avance sur son équipier Dani Pedrosa et dix de plus sur Jorge Lorenzo, le déjà titré en Moto 2 a fait montre d'une vélocité impressionnante tout en profitant des blessures de ses deux aînés. A Indianapolis, il fera sa rentrée et, qu'on se le dise, il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, en entamant trois semaines de meeting consécutives qui pourraient bien sceller le sort de cette campagne 2013 :
« Je suis surpris et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça avant le début de la saison » a déclaré le jeune prodige au sujet de sa situation au classement général. « L'objectif était de finir les courses et de marquer des points, puis, après la première partie de la saison, d'essayer d'en accumuler un maximum, de me rapprocher du podium et d'essayer de gagner. Mais j'ai déjà remporté trois courses et j'ai fini presque toutes les courses, à l'exception d'une, sur le podium. Je ne m'attendais pas à ça mais je suis ravi de m'être senti aussi bien sur la moto dès le début. Je me sens très bien, je me sens fort et c'est très positif. »
Une légitime satisfaction qui ne lui fera pas ralentir le rythme. « Pour l'instant, l'objectif est de continuer avec la même mentalité que sur la première partie de la saison. Je ressens un peu de pression parce que nous sommes en tête du championnat et que nous avons fait de très bonnes courses. C'est une pression dont on a besoin pour rester au meilleur niveau. Mais j'essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu'en début de saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération