Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.
Toute l'actualité Marc Marquez
Cal Crutchlow, cette saison, prend une nouvelle dimension. Non seulement il se montre véloce, mais aussi il s'affirme régulier, au point de compter à ce stade de l'année déjà pas moins de trois podiums. Last but not least pour le Britannique, il a signé sa première position de pointe dans la catégorie reine lors du dernier rendez-vous d'Assen.
Marc Marquez a beau répéter qu'il ne se sent pas concerné par le titre de Moto GP, il a du mal à convaincre. A Assen, il est monté sur son sixième podium de l'année, en sept courses disputées, une deuxième place qui le ramène à 23 points de son équipier leader du classement général Dani Pedrosa, au lieu des 30 regrettés avant l'entame des hostilités bataves.
Ce Grand Prix des Pays-Bas n'a décidément pas fini de nous réserver des surprises. Après la chute de Jorge Lorenzo hier, qui a obligé le pilote à se rendre à Barcelone sur la table d'opération, c'est Marc Marquez qui s'est offert une cabriole sur la piste d'Assen toujours aussi peu amicale.
Il l'a bousculé dans le dernier virage de l'ultime tour du Grand Prix à Jerez, mais pour autant, il a un grand respect pour le personnage. Marc Marquez s'est fendu d'un commentaire après qu'il ait appris que son compatriote Jorge Lorenzo se voyait contraint et forcé de rendre les armes sans combattre à Assen.
En apportant la version 2014 de sa RC213V lors des derniers tests d'Aragon, le HRC espérait peut être faire le même coup que l'an dernier. Soit faire débuter son nouvel opus dès maintenant, une démarche qui avait si bien réussi à Dani Pedrosa l'an dernier, lui permettant d'enchaîner une impressionnante série de victoires.
Que l'on ne s'y trompe pas, Marc Marquez sera à nouveau un client, ce week-end à Assen. Troisième du championnat et conquérant de cinq podiums en six occasion, dont une victoire à Austin, le champion du monde de Moto 2 a du mal à faire croire qu'il débute cette année en Moto GP.
Marc Marquez a du talent à revendre mais il sait aussi que rien ne vaut l'expérience. Surtout au regard du niveau actuel du Moto GP. L'Espagnol en est à sa première saison dans la catégorie reine et fait déjà des étincelles. Il a d'ailleurs remporté son premier Grand Prix.
Ils se cherchent des crosses à chaque Grand Prix, mais ils pourraient aussi se défier avec des motocross. Valentino Rossi et Marc Marquez ont ainsi émis l'idée de se retrouver pour une journée récréative dans la cadre du Moto Ranch de « la biscia » un complexe qui appartient au. . . « Doctor ».
Au lendemain du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, Dani Pedrosa s'était fait l'écho d'un échange ouvert sur les réglages de la RC213V au sein du HRC. Avec cette mention : si Marc Marquez est aussi rapide, c'est aussi parce qu'il peut puiser dans ses données.