Moto GP - Honda: Les pilotes préfèrent la moto actuelle à la nouvelle
En apportant la version 2014 de sa RC213V lors des derniers tests d'Aragon, le HRC espérait peut être faire le même coup que l'an dernier. Soit faire débuter son nouvel opus dès maintenant, une démarche qui avait si bien réussi à Dani Pedrosa l'an dernier, lui permettant d'enchaîner une impressionnante série de victoires.
Oui mais voilà, après les premiers tors effectués, tant Pedrosa que Bradl en passant par Marquez ont certes été séduit par la nouvelle venue, mais pas au point de succomber en l'état à ses charmes. Du coup, on ne reverra la bête qu'à mi-septembre à Misano, voire en fin de campagne à Valence. Une conjoncture que le vice-président du HRC relativise, se refusant de parler de déception. Au contraire : « Le fait que nos pilotes préfèrent leur moto actuelle a l'avantage de ne pas nous mettre la pression et de poursuivre le travail de développement comme prévu » assure le Japonais. « Les derniers tests ont été très utiles. Dani, Marc et Stefan ont fait les mêmes analyses ce qui est très important dans l'évolution de la mise au point de la moto. Ces essais ont aussi ouvert des perspectives de réglage pour les RC213V ce cette saison. »
On rappellera qu'en 2014, les prototypes devront s'accommoder d'un litre de moins dans le réservoir, soit 20 litres, et travailler avec l'électronique Magneti Marelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération