Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Marc Marquez : « Lorenzo et Pedrosa sont maintenant sous pression »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Marc Marquez : « Lorenzo et Pedrosa sont maintenant sous pression »

Pendant que ses adversaires directs recevaient la trêve estivale comme une bénédiction pour se refaire une santé, Marc Marquez, déjà en pleine forme, l'a prise à bras le corps pour renforcer la sienne. Le déjà leader du championnat pour seize points devant son équipier Pedrosa et dix de plus devant Lorenzo n'a de cesse de brûler les étapes. Comme s'il avait toujours un coup d'avance, il se présente à Indianapolis avec autorité, légitimé par huit podiums en neuf occasions et trois victoires dont deux consécutives. Ceci, alors qu'il effectue sa première saison en Moto GP.


Ce week-end, il arrive sur un « Brickyard » qu'il a dominé par deux fois dans les catégories intermédiaires. Certes, il découvrira une autre dimension avec la RC213V, mais ses prestations dans les inconnues totales qu'étaient pour lui Austin et Laguna Seca ont montré qu'il apprenait très vite. Une autre concrétisation à Indianapolis et voilà qu'il deviendrait celui qui aura été invaincu cette saison aux Etats-Unis.


Par ailleurs, Indy ouvre une série de trois Grands Prix en trois semaines. Une succession exigeante, mais à écouter le prodige, l'épreuve ne l'impressionne guère : «  Pendant la pause estivale, j'ai pu récupérer un peu, mais j'ai aussi entraîné. Au début, je n'ai rien fait pendant une semaine. Je me suis donné du temps et je me suis détendu. Puis j'ai repris l'entraînement avec notamment le motocross. J'avais fait de même en hiver. Cela avait bien fonctionné, il n'y avait donc aucune raison de changer. J'ai pris le temps de réfléchir à mes premiers mois dans le Championnat du Monde Moto GP. J'ai réfléchi à ce que j'ai fait, mais à ce que j'ai aussi appris. Au printemps, j'ai copié beaucoup de mes concurrents. Maintenant, j'ai juste besoin de beaucoup plus de tours, pour corriger certaines erreurs. Nous voulons toujours améliorer. Maintenant, je veux revenir sur la moto! »


« J'aime la piste d'Indianapolis. Il sera intéressant de voir comment les pneus se comporteront. Il semble que cela ait été un problème dans le passé. Comme d'habitude, on commencera calmement lors de la première séance libre puis on progressera. Dans le même temps, je suis curieux de voir que sera mon niveau de performance face à Lorenzo et Pedrosa, qui auront en partie récupéré. Les deux sont maintenant sous pression. » 


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/