Le Moto GP est un monde de défis avec des acteurs au grand cœur. Jorge Lorenzo a donné le ton avec ce « ice bucket challenge » qui consiste à défier ses congénères à se mettre sur la tête un seau d'eau glacée. Le genre de phénomène potache qui parsème les réseaux sociaux pour le meilleur et pour le pire.
Toute l'actualité Lorenzo
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué.
Certes Jorge Lorenzo a été une nouvelle fois battu par Marc Marquez. Mais son bonheur de monter sur la seconde marche du podium est celui de l'homme qui revient de loin. Ce n'est donc que du bonheur en attendant Brno où l'objectif sera de faire une place de mieux.
Jorge Lorenzo va mieux merci pour lui. Il doit faire oublier une première partie de saison plus que décevante. Ce dimanche, il s'en est donné la possibilités en prenant la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. Le voilà donc sur la première ligne.
Le premier jour à Indanapolis n'a pas été mauvais pour les troupes Yamaha. Un meilleur temps le matin avec Valentino Rossi et un troisième chrono l'après-midi avec Jorge Lorenzo. Mais Marquez reste devant et Pedrosa est en embuscade.
Ils en ont mis du temps, mais ils ont fini par s'entendre. Yamaha et Jorge Lorenzo ne dérogeront pas à la règle voulant que si l'on signe un nouveau bail, c'est pour deux ans. Il en a ainsi été pour Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Voici le marché des transfert à nouveau geler pour deux ans.
Sur une base de couvre-chef porté par Jorge Lorenzo à Valence, HJC décline une version Ghost Fuera à l'inspiration lointaine « Call of Duty » de son R-Pha 10+. Les fans du jeu resteront sur leur faim avec cette nouveauté HJC.
Bon, alors on eu la maladresse d'un responsable de la communication du HRC parodiant le numéro fétiche de Jorge Lorenzo, soit le 99. Devenu de 9 à 9 pour 9 victoires et 9 Grands Prix de la part de Marc Marquez. A présent, on a cette vidéo, un peu plus corrosive, sur la personnalité présumée du double champion du monde.
Les réseaux sociaux. . . Mais comment irait le monde actuel sans eux. Dans le cas présent et pour l'univers fermé du Moto GP, sans doute bien mieux. Le commun des mortels sait que naviguer sur la toile avec un piaf ou autres, c'est être vu du monde.
Puisque certains nouveaux contrats sont signés ou pas loin de l'être, on peut dresser un état des lieux de ce qu'était en début d'année la masse salariale des pilotes qui joutent en Moto GP. C'est le site TheRichest qui s'y est collé.