Moto GP : qui étaient les dix pilotes les mieux payés en début d'année ?
Puisque certains nouveaux contrats sont signés ou pas loin de l'être, on peut dresser un état des lieux de ce qu'était en début d'année la masse salariale des pilotes qui joutent en Moto GP. C'est le site TheRichest qui s'y est collé. Avec un classement des dix premiers pilotes les mieux lotis qui réservent quelques surprises au vu des résultats sportifs de certains.
On commence par le dixième, qui n'est autre que le vétéran Colin Edwards qui prendra sa retraite à la fin de cette saison. Avec un peu moins de 700.000 euros, il est précédé par Andrea Dovizioso que l'on attendait à meilleure fête. Ses 735.000 euros sont moins que le huitième qui n'est autre que son équipier Cal Crutchlow qui pèse 882.000 euros.
Puis viennent les trois surprises au regard des résultats sportifs. Alvaro Bautista d'abord avec un peu plus d'un million d'euros, puis Stefan Bradl et ses 1,25 millions d'euros. Pas mal, mais c'est encore moins que les 2,94 millions d'euros de Nicky Hayden, actuellement simple pilote privé chez Aspar.
Le quatrième homme n'est autre que Marc Marquez qui émargeait à près de 3 millions d'euros avant son nouveau contrat de deux ans. Qui doit lui assurer sans doute un peu plus ! Le troisième est Dani Pedrosa qui en est au même point sauf que lui, on lui a demandé de réviser ses ambitions pour 2015.
Puis vient le duo de tête Yamaha. Jorge Lorenzo pointe à 5,3 millions d'euros auxquels il faut ajouter 1,47 million d'euros de contrats publicitaires. Mais tout ça reste loin d'un Valentino Rossi qui pèse 8,83 millions d'euros plus 7,35 millions d'euros de contrats publicitaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération