Moto GP - Vidéo: le défi du Ice Bucket Challenge est lancé
Le Moto GP est un monde de défis avec des acteurs au grand cœur. Jorge Lorenzo a donné le ton avec ce « ice bucket challenge » qui consiste à défier ses congénères à se mettre sur la tête un seau d'eau glacée. Le genre de phénomène potache qui parsème les réseaux sociaux pour le meilleur et pour le pire. Là c'est pour le meilleur.
Pourquoi des stars se lancent-elles ainsi un seau d'eau glacée en défiant d'autres de faire de même ? Pour éteindre l'incendie d'un autre défi dangereux de lobotomisés s'immolant pour une gloire qui part en fumée ? Ou, dans le cas de Lorenzo pour se réveiller d'une saison de cauchemar ? Non, il s'agit de faire une promotion virale pour sensibiliser sur la maladie dégénérative dite de charcot qui vous détruit une vie en annihilant ses muscles.
Avec un tel procédé, ceux ci sont mis en éveil et cela montre toute leur utilité par la parodie. Faire connaître c'est aussi donner et l'association luttant contre ce fléau se félicite d'avoir multiplié par 13 ses dons qui serviront à la recherche. Jorge Lorenzo a fait entrer le phénomène en Moto GP. Ses collègues relèveront-ils le défi ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération