Simoncelli a signé le meilleur temps de la séance de réchauffement de la catégorie quart de litre sur une piste sèche et un ciel menaçant, mais l'information du jour est que Jules Cluzel, blessé, sera forfait pour son Grand Prix national.
Toute l'actualité GP France
Il a attendu d'être sur son sol pour l'embrasser vigoureusement tandis que jusque là, notre Playboy national s'était montré en la matière d'une pudeur exemplaire. Randy De Puniet a donc chuté au tout début de la qualification du Moto GP, une figure certes sans gravité sauf qu'elle a fait perdre un temps précieux à notre Français dans sa chasse au chronomètre.
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Cet après-midi dans les allées du circuit Bugatti, Caradisiac Moto a rencontré Alexis Masbou après les qualifications. Peu chanceux depuis le début de saison, avec une moto en plein développement, Alexis avance gentiment sans brûler les étapes mais les résultats ce font quelque peu attendre.
Le Grand Prix de France a beau être loin de la fin de saison, il s'y prépare néanmoins déjà en coulisse le futur exercice, si bien qu'il est toujours utile de prendre d'ores et déjà ses positions et de mettre au clair ses intentions. Loris Capirossi est de ceux là, lui qui se sait être le vétéran d'un milieu qui lorgne sur le rajeunissement des cadres.
Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.
Dani Pedrosa a soufflé dans les derniers instants la position de pointe à son compatriote et ennemi intime Jorge Lorenzo, et ce pour cinq minuscules millièmes, les deux hommes étant par ailleurs les seuls à avoir pu franchir la barre des 1'34 au tour.
Marc Marquez a comblé KTM en tirant le meilleur partie d'une piste du Mans qui s'est asséchée au fur et à mesure des minutes qui se sont écoulées, des conditions qui ont joué avec les nerfs de certains pilotes et non des moindres.
La météo a été une nouvelle fois au centre des préoccupations d'une dernière séance libre du quart de litre qui a vu Thomas Luthi rappeler avec son meilleur chrono qu'il a déjà vaincu par deux fois sur ce tracé.
Le Mans a fait sa première victime parmi l'élite en la personne d'un Gibernau qui s'est offert une belle figure sur le froid et humide tracé sarthois. Si l'Espagnol à la Ducati était ramené à son stand par un commissaire, sa visite à la clinique mobile révélait une fracture de sa clavicule mainte fois réparée et toujours aussi fragile.