Du côté de chez Yamaha, on n'a pas trainé pour faire l'annonce que tout le monde attendait. Dès les premières heures du meeting d'Indianapolis, en effet, la marque aux trois diapasons a officialisé l'arrivée de Ben Spies dans ses rangs, en lieu et place de Valentino Rossi.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
Ils en ont moins l'occasion que les Espagnols qui peuvent se produire quatre fois dans la saison devant leur public, mais Hayden, Spies et Edwards ne vont quand même bouder leur plaisir de se retrouver devant les leurs, ce week-end, à Indianapolis.
Jusque là pensionnaire du team Scott en Moto 2, il a joué le pigiste en Moto GP lorsque Hiroshi Aoyama s'est retrouvé sur un lit de douleur. Mais celui-ci revenu aux affaires, il n'a pas pour autant retrouvé son guidon. Car entre-temps, son écurie avait été rattrapée par ses dettes.
Arrivé en Moto 2 après avoir été débarqué du Moto GP, Toni Elias est en train de se refaire une santé cette saison jusqu'à démontrer un potentiel qui attire à nouveau l'attention de l'élite.
A Indianapolis, ce week-end, dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, on attend quelques annonces du côté de chez Yamaha. Ben Spies devrait être ainsi officialisé parmi les pilotes d'usine d'Iwata, aux côtés de Jorge Lorenzo, dont la confirmation viendra peut être plus tard.
Randy De Puniet a marqué les esprits en République Tchèque en revenant en course avec une jambe ayant subie une double fracture moins d'une trentaine de jours auparavant. Un état qui ne l'a pas empêché de repartir de Brno avec une dixième place au général, après avoir mis un point d'honneur à occuper la position de meilleure privée Honda sur la grille de départ.
Casey Stoner arrivera-t-il à en gagner une cette année ? C'est la question que l'on peut commencer à se poser tandis que certains commencent déjà à penser qu'il ne force plus son talent depuis qu'il a assuré son avenir au sein du HRC.
Droit dans ses bottes, son contrat du HRC dans la main, Andrea Dovizioso ne connait pas une situation des plus sereines en cet instant de négociations des plans pour 2011. L'Italien sait depuis déjà un moment que Casey Stoner a été appelé à servir le blason ailé et il ne s'est jamais fait d'illusion sur le traitement réservé à Dani Pedrosa.
Jorge Lorenzo est l'homme de cette saison Moto GP. Collectionnant podiums et victoires, il s'apprête, cette fois, à conquérir définitivement l'Amérique. Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et après avoir déjà annexé quelques semaines plutôt le territoire de Laguna Seca, le Conquistador de Yamaha est prêt à faire le grand chelem d'Outre Atlantique, dès ce week-end, en revenant sur le Brickyards.
La saison passée, Valentino Rossi y avait connu la même mésaventure que Dani Pedrosa, si bien qu'il compte tout autant que ce dernier effacer son ardoise cette année, sur un tracé d'Indianapolis qui recevra, ce week-end, le Grand Prix des Etats-Unis.