Moto GP - Etats-Unis: Rossi ne se contentera pas d'accessit
La saison passée, Valentino Rossi y avait connu la même mésaventure que Dani Pedrosa, si bien qu'il compte tout autant que ce dernier effacer son ardoise cette année, sur un tracé d'Indianapolis qui recevra, ce week-end, le Grand Prix des Etats-Unis. Qui plus est, sa prestation de Brno, dernière épreuve en date, l'a quelque peu agacé car elle a été comme un coup d'arrêt à sa progression vers le sommet de la hiérarchie, entamée depuis son retour sur la piste après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie. Enfin, ces jours chez Yamaha sont à présent compter et il n'envisage pas de quitter les lieux sans remporter, au moins, une victoire. Une concrétisation qu'il avait connu en 2008 sur le légendaire Brickyards:
« Indianapolis est un endroit vraiment spécial et c'est toujours sympa de courir en Amérique. J'y ai de bons souvenirs notamment en 2008 où j'ai gagné alors qu'il y avait un ouragan. Même si ce sont des circonstances que je ne souhaite pas retrouver ! » déclare le futur pilote Ducati.
« Cette année, la situation est différente de celle de l'an passé. Je suis cinquième au championnat et pas encore en possession de tous mes moyens. Mais je suis de plus en plus fort chaque jour qui passe. Brno a été une déception et les essais qui ont suivi nous ont révélé ce qui n'avait pas marché alors j'espère que nous aurons un bon niveau à Indy. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération