Moto GP - Etats Unis: Ben Spies est pilote chez les officiels Yamaha
Du côté de chez Yamaha, on n'a pas trainé pour faire l'annonce que tout le monde attendait. Dès les premières heures du meeting d'Indianapolis, en effet, la marque aux trois diapasons a officialisé l'arrivée de Ben Spies dans ses rangs, en lieu et place de Valentino Rossi. Lin Jarvis l'a confirmé en félicitant l'intéressé du parcours jusque là accompli chez Tech3, tout en lui donnant d'entrée sa feuille de route qui ne manquera pas de sensibiliser Jorge Lorenzo. Ceci bien que l'Espagnol n'ait encore rien signé avec la firme d'Iwata:
« Ben s'est montré très prometteur sur ses dix premières courses en Moto GP » commence ainsi le ponte. « Il a appris très vite et a réalisé de bons résultats, dont un podium amplement mérité à Silverstone, ce qui est impressionnant pour quelqu'un qui n'en n'est qu'à sa première saison. » Puis vient le plan de carrière: « Nous pensons que Ben sera un futur prétendant au titre et qu'il s'intégrera très bien dans notre team. Sa mission pour l'an prochain sera de continuer à apprendre, se battre pour le podium régulièrement et essayer de gagner quelques courses. »
Message reçu cinq sur cinq par l'ami Ben: « Je pense qu'en travaillant avec le staff de Yamaha et mes mécaniciens, nous réussirons à contribuer au développement de la M1 et parviendrons à franchir une étape supplémentaire pour nous battre pour le podium, et plus tard pour le Championnat. Je suis très heureux que Yamaha reconnaisse mon potentiel et me donne l'opportunité de rejoindre le team officiel aussi tôt dans ma carrière en Grand Prix. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération