Dimanche prochain, samedi 25 et dimanche 26 juillet se déroule la finale du championnat de France Elite sur le circuit de motocross d'Iffendic. (20 kms à l'ouest de Rennes) Il y aura dimanche soir deux champions de France.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Depuis le Gand-Prix de Suède le 5 juillet dernier, nos pilotes MX 2 sont au repos, un repos bien mérité après la tournée Allemangne-Lettonie-Suède. D'où en est ce championnat. La première chose que l'on peut dire, c'est que ce championnat ne s'est pas déroulé du tout comme il était prévu et logique, avec surprises, déceptions, irrégularités, de quoi être passionnant.
Troisième épreuve consécutive du Championnat du Monde après l'Allemagne et la Lettonie, le Grand Prix de Suède a été l'occasion pour Gautier Paulin de monter une nouvelle fois sur le podium, sa troisième place lui permettant de revenir à treize points du leader du Mondial MX 2 avant la trêve estivale.
Les pilotes MX 2 sont derrière la grille de départ pour leur seconde manche. Le départ à peine donné, Goncalves bondit avec sa KTM d'un rien devant Bobryshev, un Russe, 17ème du classement. Paulin a pris un très bon départ, il est troisième suivi de Frossard.
A Uddevalla, hier, il faisait très beau mais aujourd'hui, les nuages sont menaçants mais les courses vont avoir lieu sans eau. La première manche MX 2 s'est donc déroulée sans Musquin. Au départ, c'est Goncalves qui passe en tête suivi de près par Roczen, encore lui, Roelants et Karro !
A Uddevalla, en Suède, cette après-midi, c'est donc en l'absence de Marvin Musquin que les pilotes MX 2 ont couru la manche de qualification. Aux pré-qualif, on trouvait devant, Goncalves, Aubin, Monni, Paulin Boissière et Frossard. Dans la manche de qualification, Goncalves est parti devant pour ne plus être rejoint.
Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.
La première manche a été remportée par Musquin et au départ de la seconde manche MX 2, c'est lui qui sort le premier. Rapidement Goncalves le passe et s'empare de la tête de la course. Gautier Paulin est bien parti, troisième, mais va rester dominé par les deux KTM toute la course.
Au vu des images du circuit de Kegums en Lettonie, on ne peut pas dire que les circuits sont choisis par le promoteur pour leur beauté ou leur emplacement dans une vallée verdoyante pour avoir du dénivelé naturel. Le circuit semble tristement plat, les obstacles étant presque tous artificiels avec ces grandes et longues vagues, ainsi qu'une partie un peu supercross.
Pour le Grand-Prix d'Allemagne, l'équipe Kawasaki Bud Racing de Stéphane Dassé avait travaillé sur la moto de Gautier Paulin. Moteur et suspensions ont été améliorés. Gautier a fait une course de qualification difficile où il termine huitième.